Comment télécharger des jeux sur Oculus Quest 2 ?

jeux à télécharger sur Oculus Store
Les jeux officiels Oculus Quest 2 peuvent être téléchargés depuis l'Oculus Store

L’Oculus Quest 2 est actuellement l’une des meilleures solutions en matière de casque VR aussi bien pour les amateurs que pour les passionnés de cette technologie. Il s’agit en effet d’un dispositif autonome tout-en-un qui permet d’accéder à plusieurs jeux, des applications et des contenus vidéo à 360 °. Vous venez de faire l’acquisition du nouveau casque VR de Facebook et vous avez encore un peu du mal avec son fonctionnement ? Voici un petit tuto pour vous aider à télécharger facilement des jeux sur Oculus Quest 2.

Bien configurer son casque Oculus Quest 2

Avant de pouvoir télécharger et installer des jeux sur votre casque VR Oculus Quest 2, vous devez dans un premier temps le paramétrer correctement. C’est une opération relativement simple qui se fait en quelques étapes.

C’est votre première fois avec un casque Oculus Quest 2 ? Vous devez alors obligatoirement ouvrir un compte Facebook, si vous n’en avez pas encore. Sans ce compte, il vous sera impossible de configurer le dispositif et de télécharger des jeux.

Après la création du compte, l’autre élément important pour la configuration de votre casque consiste à installer l’application mobile Oculus sur votre smartphone. Elle est compatible avec les téléphones tournant sous Android (5,0 et versions ultérieures) et iOS (10 et versions ultérieures).

Il ne reste alors plus qu’à enfiler votre casque et l’allumer pour le connecter au réseau Wi-Fi. Vous aurez à effectuer une petite mise à jour automatique avant de l’appairer avec votre téléphone portable. Vous êtes désormais en mesure de télécharger vos jeux et applications préférés sur l’Oculus Quest 2.

Télécharger des jeux depuis l’Oculus Store

Comme c’est le cas avec les smartphones, les jeux et applications officiels pour l’Oculus Quest 2 sont disponibles sur une plateforme, l’Oculus Store. Ce dernier vous permet donc de télécharger de nouveaux contenus. Cela peut se faire via l’application mobile sur votre smartphone ou directement sur le casque VR. Tout le contenu acheté ou téléchargé gratuitement est accessible depuis le panneau.

Pour télécharger des jeux directement depuis le casque, voici donc la marche à suivre :

  • appuyez sur le bouton Oculus de la manette Touch droite pour afficher le menu général
  • sélectionnez ensuite « Store » pour vous rendre dans la boutique officielle des jeux et applications
  • identifiez le jeu que vous souhaitez télécharger et sélectionnez-le
  • s’il s’agit d’un jeu payant, sélectionnez le prix ou appuyez sur « Gratuit » pour lancer le téléchargement gratuit.

Si vous préférez télécharger vos jeux depuis l’application mobile, le processus est tout aussi simple. Lancez l’application sur votre smartphone avant de vous rendre dans le « Store » depuis le menu du bas. À partir là, le processus est pratiquement le même. Vous devez identifier le jeu à télécharger afin de vous rendre sur sa page. Appuyez ensuite sur le prix pour acheter, si c’est un contenu payant ou sur « Gratuit » pour lancer le téléchargement, si le contenu est gratuit.

Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes au cours du téléchargement d’un jeu sur votre casque Oculus Quest 2. Dans ce cas, il suffit de mettre votre casque et de vous rendre dans le panneau afin de consulter la section « Non installé ». Cela vous permettra d’afficher les jeux que vous avez achetés ou ajoutés et dont le téléchargement n’est pas encore terminé. Vous n’aurez alors plus qu’à relancer le processus.

D’autres news sur l’Oculus Quest 2

  • Comment installer SideQuest sur Oculus Quest 2?
  • Comment télécharger des jeux sur Oculus Quest 2?
  • Comment mettre un film sur l’Oculus Quest 2?
  • Où acheter des jeux pour l’Oculus Quest 2?
  • Quest Store, SideQuest et SteamQuel Oculus choisir?
  • Comparatif entre les modèles Oculus Quest 2, Quest, Rift S et Go
  • Où acheter un Oculus Quest 2?
  • Comment fonctionne l’Oculus Quest 2?
  • Présentation, caractéristiques et fonctionnement