Guardian Oculus Quest : il sera bientôt possible de définir une zone de jeu de 15 x 15 m

Ce sera désormais possible de définir une plus grande aire de jeu avec votre casque de réalité virtuelle Oculus Quest ou Quest 2. En effet, la prochaine mise à jour du système donnera désormais la possibilité aux utilisateurs de créer des espaces de jeu s’étendant jusqu’à 15 m dans chaque direction. Il s’agit de la mise à jour v30 du logiciel Quest. Les joueurs passionnés de réalité virtuelle pourront alors avoir une zone Guardian plus grande pour profiter de leurs applications préférées.

La zone Guardian maximum passera bientôt de 100 à 225 m²

Comme l’a noté le portail UploadVR, la prochaine mise à jour v30 de l’Oculus Quest devrait apporter un grand changement au niveau du système de sécurité Guardian. En effet, selon les rumeurs, les utilisateurs d’un casque VR Oculus Quest seront bientôt en mesure de créer des limites virtuelles Guardian jusqu’à 15 mètres de long. Cela signifie que la nouvelle taille maximale de la diagonale de l’Oculus Guardian serait de 11,25 mètres. Il s’agit d’une grande amélioration par rapport à la diagonale maximale actuelle qui est de 7,5 mètres.

L’année dernière, à la même époque, Oculus a mis à jour le Guardian pour qu’il puisse détecter les objets dans l’espace de jeu et avertir les joueurs avant qu’ils ne se heurtent physiquement à quelque chose. Cette mise à jour pour améliorer la zone de jeu devrait alors permettre la prise en charge de certaines expériences qui ne sont pas actuellement largement disponibles ou pas encore en raison des limitations de la plateforme.

Soulignons que des titres à venir comme Space Pirate Arena ont été conçus pour permettre des expériences multi-joueurs locales uniques en tirant pleinement parti de grands espaces de jeu. Si vous avez un grand garage ou, mieux encore, si vous avez accès à un entrepôt, vous aurez certainement une belle expérience de jeu avec Space Pirate Arena au cours de cette année.

Ajoutons pour finir que cette mise à jour étendra le système Guardian de telle sorte à marquer votre canapé comme un objet virtuel qui apparaîtra dans votre expérience VR.

À propos du système Guardian d’Oculus

Pour rappel et pour ceux qui ne possèdent pas encore un casque de réalité virtuelle Oculus, le système Guardian a été mis en place pour délimiter l’aire de jeu virtuelle où l’utilisateur peut bouger sans craindre de se blesser réellement. En savoir plus sur le fonctionnement de l’Oculus Quest 2 dans cet article.

Pour vous protéger, il est donc primordial de configurer une limite Guardian. Grâce à celle-ci, vous pourrez alors rester dans une zone de jeu sûre, préalablement dégagée et configurée. Elle apparaîtra dans votre expérience VR chaque fois que vous aurez à trop vous rapprocher de la bordure de cette zone de jeu.

Derniers articles