PS4 et PS VR : Sony fait le point en cette fin d’année

Sony, PS4, PS VR
Sony, PS4, PS VR

A l’approche des fêtes de fin d’année, Sony fait part des chiffres marquant la vente de ses deux chouchous. Il s’agit de la Play Station 4 et la Play Station VR. Selon le géant nippon, il semble que le nombre de console et de casques écoulé dans le monde entier a prouvé la confiance des fans sur ces appareils. A cela s’ajoute les titres de jeux  qui ont été également vendus jusqu’au 3 décembre dernier. Ce qui offre un bon présage pour l’entreprise à l’horizon 2018.

Bilan de la vente de PS4 et PS VR dans le monde entier

En ce mois de décembre, Sony a fait un bilan sur la vente de ses deux appareils phares. Ce sont la Play Station 4 et la Play Station VR. Le mastodonte nippon a rassemblé le nombre des ventes depuis leur sortie jusqu’au 3 décembre dernier.

En ce qui concerne la PS4, depuis son lancement en 2014 la console de Sony a atteint les 70,6 millions d’unités vendues. Cela explique que la marque a toujours été appréciée par les gamers même si la concurrence a offert d’innombrables nouveautés sur le marché. Ce qui fait la fierté de la firme nippone.

Entre autres, le nouveau casque de Sony est également au top de la vente depuis sa commercialisation en 2016. Plus de 2 millions de PS VR ont été écoulés jusqu’à aujourd’hui. Pour cela, le géant japonais a présenté ses sincères remerciements aux nombreux fans.

Le nombre de jeux vendu à la même période

Que des bonnes nouvelles chez Sony ! Les jeux ont également connu une très belle vente. Les titres vendus ont été à la hauteur de 617,8 millions d’unités pour la console. Si l’on affecte ce chiffre avec le nombre de PS4 écoulée, chaque utilisateur a pu acheter 8,7 jeux. Il en va de même pour la PS VR. Sur 12,2 millions de titres, chaque détenteur du casque s’est offert 6,1 jeux.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star