Nintendo Switch : une idée préconçue bien à l’avance

Nintendo, Switch, Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi.
Nintendo, Switch, Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi.

L’une des traditions dans la grande famille nippone, Nintendo est de concevoir bien plus à l’avance ses futurs appareils qui vont être commercialisé après chaque nouvelle née. Il s’agit de l’élaboration et de la conception de la Switch par les deux développeurs Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi. Plus précisément, le sujet sur la console hybride de Nintendo a déjà été abordé depuis 2012 juste après la sortie de la Wii U. Bien préparée. Ce qui expliquerait sa notoriété dans le milieu du jeu vidéo ces derniers temps.

Nintendo Switch : de l’élaboration, la conception à sa sortie

Juste après la sortie de la Wii U en 2012, les deux principaux développeurs de la Switch  c ont déjà mis sur table le sujet de la prochaine console de salon de Nintendo. Ce qui leur a mené à la Nintendo NX tout en tenant compte des attentes et des besoins du marché de jeu vidéo en question.

C’était en 2015 que la grande firme japonaise a officiellement annoncé l’existence de la NX plus connue sous le nom de Nintendo Switch. Cette console est sortie pour la première le 3 mars 2017. Et elle a conquis plus de 10 millions d’utilisateurs en seulement quelques mois de commercialisation.

Les principales caractéristiques de la Switch

Etant une console hybride, la Nintendo Switch dispose de deux natures différentes. Elle est conçue pour être une console de salon et un jeu vidéo portable à la fois. Les développeurs ont pris en considération les besoins des consommateurs tout en leur offrant le plus de confort possible comme la facilité de transport etc.

La console dispose de deux manettes détachables. Il s’agit des Joy-con avec lesquels les gamers utilisent en mode portable. Ce qui a permis à cette console de Nintendo de cartonner sur l’ensemble du marché mondial.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
PARTAGER