Nintendo Wii U, est-ce la fin de la console de salon ?

Wii U, fin de production chez Nintendo

Wii U, fin de production chez Nintendo

Alors que son rivale, la PlayStation 4 concocte la promotion de la version Slim de sa machine, des rumeurs circulent sur le possible arrêt de la production de la console Nintendo Wii U. Il paraît que celle-ci prendra fin ce vendredi 4 novembre après 4 années de subsistance.

Cependant, cela a suscité diverses discussions dans le monde du jeu vidéo avec la sortie de la nouvelle console de Nintendo, la Switch. Nintendo a aussi ses mots à dire à propos de cette déclaration.

Wii U, la réaction de Nintendo par rapport aux rumeurs

Effectivement, les nouvelles passent vite sur internet. Les informations ont été recueillies sur un site de jeux indiquant l’arrêt de la production de la Wii U ce vendredi.  De multiples idées se faufilent à travers le net. Il y a ceux qui avancent le fait que la Nintendo Switch, une nouvelle console, arrive à grand pas donc la Wii U est obsolète. En plus, elle n’a pas su conquérir les gamers. Selon les statistiques, Nintendo n’a vendu que 220.000 Wii U contre 470.000 l’année dernière.

Pourtant, Nintendo, par l’intermédiaire de son porte parole, a démenti le fait de stopper sa production. Au contraire, ce géant du jeu vidéo a établi un objectif pour cette année fiscale notamment entre avril 2016 et mars 2017. Il a prévu de distribuer 800 000 consoles sans comptés les jeux compatibles nouvellement développés.

La nouvelle console de salon, la Nintendo Switch très attendue

Plus que quelques mois avant l’arrivée de la nouvelle Nintendo Switch, précisément en mars 2017, la Wii U ne s’avoue pas vaincu. Elle continue à persévérer.

Qualifiée de console de salon par son fabricant, la nouvelle machine de Nintendo est certainement très attendue. Il estime vendre près de deux millions de consoles sur l’année à venir, mais cela va aussi dépendre  des consommateurs suivant la loi de l’offre et de la demande.