Super Mario 3D All-Stars : la compilation du moment

Super Mario

Le 13 septembre dernier, « Super Mario Bros », sorti en 1985, fêtait ses 35 ans. A l’occasion de cet anniversaire, la multinationale japonaise a décidé de rééditer en 3D les 3 premières aventures de notre célèbre héros moustachu. Et quelques jours après sa sortie, elle se retrouve en tête du top devant des titres comme Animal Crossing et Marvel’s Avengers. Zoom sur Super Mario 3D All-Stars, la compilation du moment.

Super Mario 3D All-Stars, une compilation pleine de nostalgie

Comme annoncé, Nintendo a effectivement procédé au lancement d’une compilation pour la célébration des 35 ans de Super Marios Bros. Intitulé « Super Marion 3D All-Stars », cette compilation disponible sur Switch est l’occasion de découvrir le célèbre plombier en versions remasterisées.

La compilation est en effet composée de 3 grands titres de la firme de Kyoto à savoir :

  • Mario 64
  • Super Mario Sunshine
  • Mario Galaxy.

Un voyage plaisant et divertissant à travers les générations

Il s’agit donc là d’une compilation nostalgique avec 3 productions légendaires qui ont su bercer les joueurs au fil des générations.

Quand on prend Mario 64 par exemple, la compilation propose une belle production avec des niveaux et des objectifs variés. Même si les déplacements peuvent dans certains cas donner l’impression d’un mauvais développement, ils sont tout de même précis. Le challenge étant présent et progressif, le titre réussit facilement à emporter dans un décor qui n’existait pas il y a de cela une vingtaine d’années.

Du côté de Mario Galaxy, on se laissera facilement emporter par la superbe magie qui reste intacte dans cette réédition. Et même si Mario Sunshine fait partie des titres les plus décriées de la licence, nombreux sont ceux qui prendrons du plaisir à le terminer une nouvelle fois.

En résumé, que des classiques à découvrir ou à redécouvrir avec cette belle compilation Super Mario 3D All Stars, surtout en mode nomade sur la Nintendo Switch. Toutefois, il est important de souligner que l’édition digitale de cette production ne sera disponible que jusqu’au 31 mars 2021. De plus, la version boîte sera commercialisée en quantité limitée.