TV OLED et YouTube : la meilleure résolution « 4K » pour utilisateurs Xbox One X

Xbox One X, YouTube, TV Oled 4k
Xbox One X, YouTube, TV Oled 4k

Avec l’arrivée récente de la Xbox One X sur le marché, les gamers ont pu profiter de sa puissance notamment en matière de résolution graphique qui est très performante que jamais disposant l’Ultra HD ou bien le fameux « 4K ». Il en va de même pour l’application YouTube qui vient de communiquer sa capacité à s’adapter avec cet environnement 4K. La fluidité des images est d’ailleurs impressionnante sur tous les aspects vidéo de la console. Il suffit de la brancher à un téléviseur recommandé et compatible pour profiter pleinement de l’atout de la nouvelle née de Microsoft. 

MAJ – YouTube : l‘Ultra HD « 4K » disponible sur la Xbox One X

Si auparavant, l’application YouTube n’a offert qu’une résolution Full HD de 1920 x 1080 px, elle a récemment révisé sa capacité à mieux s’adapter au benjamin de Microsoft qu’est la Xbox One X.

TV OLED 4K

Désormais, YouTube  a été mis à jour et peut donner le luxe de visionner des vidéos en Ultra HD « 4K » jusqu’à 60 images par seconde pour les utilisateurs et détenteurs de la Xbox One X. Il s’agit bien d’une bonne nouvelle qui pourrait certainement faire plaisir aux fans de la Xbox One.

Par ailleurs, on peut dire que la concurrence a bien eu de l’avance en matière de résolution graphique. La Play Station 4 Pro de Sony  a déjà été en mesure de satisfaire ses détenteurs en ce qui concerne l’image en Ultra HD.

Mais, il est également conseillé d’utiliser une TV Oled 4K pour bien profiter des atouts de la Xbox One X notamment pour visionner les vidéos YouTube. Par contre, la nouvelle est limitée jusque-là à la prochaine nouveauté de la firme de Redmond, la série Scorpio. Malheureusement, les détenteurs de la Xbox One S ne pourront pas encore se réjouir de cette nouvelle fonctionnalité.

Exception : la limite de la Xbox One S

Selon toujours les informations qui circulent dans le milieu de l’HighTech, YouTube a été bel et bien mise à jour aussi bien avec la Xbox One X qu’avec ka Xbox One S. Mais le bémol réside sur le fait que cette dernière ne prenne pas en charge l’Ultra HD « 4k » pour le moment. A défaut de logiciel, la Série S de la Xbox One se limiterait sur le Full HD 1920 x 1080 px à 24 i/s. Alors que la console elle-même dispose une forte capacité d’adaptation avec la résolution Ultra HD. La meilleure reste à venir courant 2018.
TV OLED 4K

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star