Xbox One : vente de la console de Microsoft en baisse

En ce début d’année, Microsoft enregistre une légère baisse de la vente de ses produits Xbox One. Les statistiques trimestrielles de la fin 2016 ont montré un net recul de 22% des revenus par rapport à l’année 2015. Malgré les différentes offres qu’a proposé la grande firme sans oublié la promotion de plusieurs produits Xbox, les résultats financiers n’ont pas été très sympathiques. Par contre, le géant américain a constaté une meilleure progression des services et des logiciels sur le marché notamment le service de Xbox Live.

 Xbox One : les multiples raisons du recul des résultats financiers de Microsoft

Tout s’explique ! Microsoft est surtout touché sur les hardwares. La vente de jeu notamment les consoles a vu une baisse par rapport aux années précédentes sur le marché. Même avec l’arrivée de la Xbox One S et une offre promotionnelle de la Xbox One Classique, le géant américain n’a pas pu améliorer son chiffre d’affaire.

D’autres facettes ont aussi bouleversé le déclin de la vente. La Xbox Play Anywhere a changé la donne. Les joueurs peuvent jouer à un titre dématérialisé partout, aussi bien sur console que sur PC sous Windows 10. Dès à présent, il n’y a plus de titres uniques. Il y a entre autres, la sortie très attendue de la Xbox One Scorpio. Enfin, l’annulation de certains jeux comme Scalebound a fait effet.

Xbox One : d’autres aspects positifs

Malgré le déclin de la vente, Microsoft a pu constater une nette progression par rapport aux revenus de ses services. La Xbox Live en fait partie. En décembre 2016, ce service de Microsoft a généré près de 55 millions d’utilisateurs contre 49 millions vers le mois d’Avril. Il y a aussi Microsoft Azure. C’est l’un des services qui a connu une bonne croissance de 93%. Le téléchargement de titres a généré plus de 3 milliards d’euros. Cette année 2017 sera surement plein de surprise pour le géant américain.

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