TV OLED 4K : Samsung tente de concurrencer la marque avec ses gammes de télévisions

High Tech, TV OLED 4K, Samsung The Wall
High Tech, TV OLED 4K, Samsung The Wall

Aujourd’hui, le domaine de l’audio-visuel devient un terrain de nouvelles technologies. Samsung tente à présent de détrôner les TV OLED 4K avec son nouveau téléviseur nommé the wall. Cette télévision en grand écran est de 146 pouces, comme son nom l’indique, c’est vraiment un « mur » ! C’est un grand téléviseur qui utilise la nouvelle technologie avec une présentation Micro LED.

La progression des dalles avec la technologie LED

Les LED du rétroéclairage Micro LED sont sous la directive du micromètre et de tailles inférieures à celles d’un système LED habituel. Afin d’obtenir des couleurs parfaites, il faut offrir à chaque micro LED un pixel. De ce fait, Samsung n’aura plus besoin de filtres de couleurs, et remportera la victoire en termes de luminosité et en épaisseur.

Ainsi, Samsung peut parfaitement entrer en compétition avec la TV OLED 4K, qui est toujours actuellement l’un des modèles les plus appréciés et jugés performants par le public. Il faut bien dire que le constructeur sud-coréen n’a pas ménagé d’efforts pour mettre en place un modèle performant avec un design hors pair sur le marché.

Les télévisions Samsung dotées d’une excellente dalle, donneront un aspect plus lumineux et un contraste plus évolué. Il s’ait là d’une situation favorable pour celles qui ont des compatibles HDR ou HDR10+.

TV OLED 4K


La place de Samsung sur le marché des téléviseurs face au TV OLED 4K de LG

Pendant le discours au CES de Jonghee Han, qui est le chef de la section affichage de Samsung, ce dernier a été révélé que « the wall » est un nouveau modèle qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du public depuis son lancement sur le marché. Actuellement, ce téléviseur a la première place mondiale dans le domaine de la télévision Micro LED modulaire. Ce classement à la première position est surtout grâce au fait que ce téléviseur peut être présenté sous différents aspects.

Ce qui est loin d’être une bonne nouvelle pour les constructeurs de télévision Oled, étant donné que leurs dalles ne peuvent pas dépasser une certaine taille. Mais la TV Oled 4K de LG reste toujours compétitif. D’ailleurs, le public attend avec impatience la nouvelle version 8K qui va être présentée ultérieurement, malgré que la taille des dalles ne doit pas être supérieure à 77 pouces, ou de 88 pouces tout au plus. Quant aux prix de ces nouvelles technologies, ils ne sont pas encore disponibles.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star