Test de l’iPhone XS Max

Iphone XS Max
Iphone XS Max

L’iPhone XS Max fait partie des grandes nouveautés de l’année 2018. Aujourd’hui, en 2019, l’iPhone XS Max reste dans la liste des téléphones préférés des fans de la marque à la pomme malgré la sortie des modèles de la dernière génération d’Apple, à savoir l’iPhone 11. Apple nous a présenté l’iPhone XS Max lors de sa keynote du 12 septembre 2018. Après plusieurs mois d’utilisation, nous pouvons enfin donner notre avis complet sur ce modèle d’iPhone de la marque à la pomme. Ci-dessous notre avis après plusieurs mois de test de l’iPhone XS Max.

L’iPhone XS Max, ce qu’il faut savoir

Avant d’entrer dans le vif du sujet, que faut-il savoir sur l’iPhone XS Max ? Sorti en 2018, l’iPhone XS Max est disponible en 3 versions, en 64 Go, en 256 Go et en 512 Go. Bien évidemment, le prix variera selon la capacité que vous choisirez. Il est proposé à partir de 1159 € sur le site d’Apple. Le XS Max est disponible en 3 coloris, à savoir, or, argent et gris spatial. Le smartphone embarque le processeur A12 Bionic. C’est sans conteste l’un des processeurs les plus puissants sur un téléphone mobile à travers le monde. Il permet d’ouvrir les applications 30 % plus rapidement.

L’iPhone XS Max est doté d’un écran OLED Super Retina de 6,5 pouces (2688×1242) avec un affichage True Tone. Il est équipé d’un double appareil photo grand-angle (ouverture ƒ/1,8) et téléobjectif 12 Mpx (ouverture ƒ/2,4) avec un zoom optique 2x et un zoom numérique jusqu’à 10x. À l’avant, le XS Max embarque la caméra TrueDepth (caméra 7 Mpx avec une ouverture ƒ/2,2) et la fameuse reconnaissance faciale avec Face ID.

Test et avis sur l’iPhone XS Max d’Apple

Apple Iphone XS Max
Apple Iphone XS Max

L’iPhone XS Max est sans hésiter l’un des meilleurs smartphones au monde. Certes, il coûte cher, mais le téléphone en vaut vraiment la peine. C’est un puissant téléphone mobile vous permettant de presque tout faire. Grâce à sa puissance indéniable et à ses performances incroyables, cet iPhone de la marque à la pomme est un véritable petit ordinateur de poche. Vous pouvez presque faire toutes les tâches habituelles que vous faites sur votre ordinateur avec votre iPhone XS Max. L’écran 6,5 pouces de ce modèle d’iPhone est parfait pour travailler sur Excel, Word… pour regarder des vidéos, des films, des photos… pour prendre des notes, des photos et des vidéos… pour réserver votre billet d’avion, pour faire des appels, pour surfer sur le web, etc. Avec sa puissante puce A12, l’iPhone XS Max peut tout faire.

Au niveau du design et de la qualité des matériaux, l’iPhone XS Max reste sur les mêmes principes que ses petits frères. Certes, c’est un smartphone haut de gamme très robuste, mais n’en demeure pas moins fragile. En cas de chute, il risque de se casser tant au niveau du dos que de l’écran. Prudence est donc de mise. Nombreux sont ceux et celles qui ont déjà vécu cette malheureuse expérience et l’ont regretté amèrement. D’autant plus, le coût de la réparation de l’iPhone est élevé. Il vaut mieux donc prévenir que guérir en utilisant une coque protectrice. Sur cette page, vous trouverez un large choix de modèles de coques iPhone XS Max pour tous les goûts.

Pour la partie photo et vidéo, les amateurs ne seront pas déçus avec l’iPhone XS Max. Une chose est sûre, c’est l’un des smartphones qui font les meilleures photos et vidéos. Avec ses deux capteurs de 12 Mpx, dont le premier dispose d’une optique de 28 mm (f/1,8), et le second 56 mm (f/2,4), les utilisateurs pourront prendre de belles photos et des vidéos de très bonne qualité. En effet, il est important de noter que ces deux capteurs sont très bien stabilisés. Par rapport à l’iPhone X, c’est la taille des pixels du capteur principal qui change. Ceux et celles qui ont déjà utilisé l’iPhone X pourront vraiment ressentir cette grande différence. L’iPhone XS Max fait de très belle photo même en basse luminosité. L’effet « portrait » (ou effet bokeh » est grandement amélioré sur l’iPhone XS Max. Vous pouvez dorénavant contrôler le flou d’arrière-plan des photos que vous aurez prises avec ce mode. Les amateurs de photo « pro » seront gâtés.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star