Sony va bientôt adapter ses jeux PlayStation en films et séries télé

Sony, playstation, jeux playstation en film
Sony, playstation, jeux playstation en film

La firme japonaise Sony Interactive Entertainment compte bien élargir son secteur d’activité. Elle va bientôt adapter ses jeux PlayStation en film et séries pour concurrencer Marvel.

PlayStation Productions : une maison de productions pour les licences Sony

Pour l’adaptation en film ou en séries télévisées de ses différents jeux vidéo, Sony refuse de solliciter le service des maisons de productions externes, même les plus reconnues. La marque icone dans le monde du jeu vidéo doute de la qualité du produit finale. Pour ce faire, Sony Interactive Entertainment adaptera ses jeux vidéo sur grand écran. Elle dispose alors de sa propre maison de production nommée PlayStation Productions. Ce dernier aura entièrement le droit d’adapter les jeux vidéo iconiques de Sony au cinéma et à la télévision.

PlayStation Productions sera sous la direction d’Asad Qizilbash et supervisée par le président de SIE Worldwide Studios Shawn Layden et de SIE America.

La mise en œuvre de ce projet d’adaptation de jeu en film ou en séries sera entièrement sous la vigilance du président Sony Interactive Entertainment America. Par ailleurs, Sony travaille sur l’originalité de ses productions en analysant les offres de la concurrence, notamment de Marvel. L’investissement de Sony sera sans doute une réussite phénoménale dans le monde du 7e art.

Déjà une première série et d’autres suivront

Dans son ambition de conquérir le monde du 7e art, Sony imite la stratégie pratiquée par Activision Blizzard et Ubisoft. En effet, ces derniers ont décidé d’adapter directement leurs licences de jeux à travers les différents médias. Ainsi, pour concurrencer les meilleures séries 2019 et en attendant la sortie de la PlayStation 5, Sony va bientôt sortir les premières versions de jeux vidéo adaptés en film et en série par PlayStation Productions.

La maison de production sera épaulée par Sony Pictures en proposant de prendre en mains tout ce qui concerna la distribution du produit finale. Pour un avant premier d’une adaptation des jeux vidéo en série, on vous conseille de suivre la nouvelle série Twisted Metal. Il s’agit d’une série forcément ambitieuse, puisqu’on peut le comparer avec les produits cinématiques de plus grosses maisons de cinéma dans le monde.

Sony souhaite défier Marvel dans sa stratégie cinématique

L’idée d’adapter les licences Sony en film et en séries serait inspirée des stratégies commerciales de Marvel. En effet, la réussite de Marvel est basée généralement sur l’adaptation à l’écran de ses différents « comics ». Sony souhaite à tout prix prendre sa part du marché. Pour ce faire, PlayStation Productions doit travailler minutieusement pour concurrencer Marvel en matière de qualité de production.

Sony a annoncé que le développement d’un jeu et son adaptation en film ou en série télévisée peuvent durer jusqu’à trois ans. Tout ça dans le but de lancer dans le monde des médias un produit final de qualité digne de concurrencer les œuvres de Marvel. D’ici quelques mois, les téléspectateurs peuvent s’attendre à la sortie officielle du jeu Crash Bandicoot, Uncharted, Metal Gear Solid, The Last of Us, God of War en version film ou série télévisée sur leur petit écran. Par ailleurs, Sony a déjà annoncé la sortie officielle de l’adaptation du jeu Twisted Metal en série. Que du bonheur pour les fans de jeux et de cinéma dans le monde entier !