Les pompiers de la Vienne font sortir une parodie du jeu vidéo Red Dead 2

Playmobil jouet pompier
Des pompiers parodient Red Dead Redemption 2 pour la bonne cause

Les pompiers du département de la Vienne, à travers une communication ingénieuse, font parler d’eux sur la toile. En effet, grâce à une parodie du titre Red Dead Redemption 2, ils sont arrivés à captiver l’attention des internautes. En quelques jours, ces pompiers ont fait des milliers de vues sur Twitter, sur Facebook et sur YouTube. Ils sont même parvenus à vendre des box pour Noël. Plus intéressant encore, les ressources de cette vente vont permettre de former des gens aux gestes de premiers secours. Plus de détails dans la suite de cet article.

Une stratégie de communication assez remarquable

Red Dead Redemption 2, tout comme Shadow of the colossus, est un l’un des titres les plus appréciés actuellement par les passionnés de jeux vidéo. En misant sur ce public, la vidéo conçue pour la campagne présente en un premier lieu le cowboy du jeu dans ses contrées du Far West. Ensuite comme si de rien n’était, on aperçoit les mots « pompiers de la Vienne ». Le casque, symbole des soldats du feu, se retrouve sur une étagère de la boutique où se trouve le cowboy. En plus, le catalogue à lui présenter pour faire son choix ne contient que des indications pour l’orienter vers la box de Noël qui se trouve dans une forêt.

Cette opération de communication leur a ainsi permis de réunir des moyens pour sensibiliser et former à propos des gestes basiques à poser en cas d’accidents. Vue par près de 40 000 personnes, la cible a été atteinte en un temps record.

La formation des civils

8 heures de formation aux premiers secours avec un professionnel des secours dans un centre de formation à Poitou-Charentes, c’est l’objectif de cette communication. Les fonds recueillis seront exclusivement dédiés à cette cause. Le constat est qu’au quotidien les témoins des accidents ignorent les actes à poser pour protéger les victimes. Cette formation va donc permettre de résoudre ce problème et de réduire considérablement les conséquences désastreuses lors des accidents. Les pompiers du département de la Vienne ont évidemment le souci de travailler en parfaite complicité avec les populations pour la bonne réussite de leur mission. N’est-ce pas un cadeau de Noël assez original pour un de vos proches ?

Grâce à ce stage, vous ou l’un de vos proches pourrez alors apprendre les techniques pour secourir des victimes dans des situations comme :

  • un arrêt cardiaque
  • des brûlures
  • la perte de connaissance
  • des plaies
  • des hémorragies externes et malaises
  • des traumatismes internes ou externes, etc.

Comment avoir la box de Noël ?

Pour commander la box de Noël, il suffit de vous rendre sur le site dédié et de remplir le formulaire d’achat en ligne. Le prix de vente est de 60 euros. Une somme dépensée utilement pour un cadeau qui sort de l’ordinaire par son côté pratique. Un cadeau qui peut contribuer à sauver plusieurs vies.

La belle stratégie de communication des pompiers de la Vienne pour sauver des vies est à encourager. Notons qu’il existe d’autres initiatives comme le dessin animé éducatif Sam le Pompier avec d’intéressants messages de prévention. Si vous êtes fan de la série, nous vous invitons à faire un tour sur le portail https://www.sam-le-pompier.fr/.

Summary
Review Date