Les pièces détachées dans Need For Speed Heat

need for speed heat

La sortie du célèbre jeu de course poursuite Need for Speed Heat est attendue le 8 novembre prochain. Il sera disponible aussi bien sur PC que sur consoles, PlayStation 4 et Xbox entre autres. Avec cette nouvelle version du NFS, les gamers auront l’occasion de personnaliser leurs bolides en choisissant les pièces de leur choix. En effet, les développeurs ont apporté de nombreuses améliorations au niveau mécanique avec de nouvelles fonctionnalités à la clé. Explications.

Need for Speed Heat : les améliorations mécaniques

L’optimisation de l’expérience utilisateur est au cœur des préoccupations des concepteurs de NFS Heat. Pour y parvenir, ils ont amélioré différents organes mécaniques que l’on peut regrouper en 4 catégories distinctes :

  • Le moteur : les différentes pièces ont été optimisées pour gagner davantage en puissance. On y trouve par exemple le système Nitro ou l’admission forcée.
  • Le châssis: les pièces qui influent sur le comportement de la voiture ont été améliorées comme les freins, la suspension et les pneus.
  • La transmission: avec l’embrayage, elle permet de jouer facilement sur les rapports de boîte.
  • Le groupe auxiliaire: il accueille désormais un élément actif (commande manuelle) et un article passif (commande automatique).

Possibilité de changer de moteur

Need for Speed Heat a tout pour plaire! En témoigne d’ailleurs la possibilité de remplacer le moteur du véhicule selon nos besoins. En effet, chaque véhicule du jeu peut accueillir entre 7 et 10 moteurs, sachant que le choix est limité pour les modèles les plus extrêmes.

Par exemple, il est possible d’installer un moteur V8 (8,4 l) sous le capot d’une Mercedes-AMG GT, un 4 cylindres boxer turbo (2,5 l) dans une Volkswagen Beetle ou encore un V8 (4 l) dans une BMW M3.

Bon à savoir : si vous cherchez un moteur pour Renault, Peugeot, Opel ou autres marques, n’hésitez pas à consulter l’offre sur Rexbo.fr.

Un système Nitro simplifié pour NFS Heat

Incontournable dans tous les jeux de Need for Speed, le système Nitro sur la nouvelle version a été modifié pour simplifier les choses… En effet, la capacité du système est importante lorsqu’on monte en niveau et le gain de puissance est relativement sensible. Le joueur dispose ainsi de plusieurs solutions :

  • Installer une petite bonbonne de Nitro supplémentaire ;
  • Remplacer le système existant par une bonbonne plus grosse ;
  • Opter pour plusieurs petites bonbonnes pour plus de souplesse d’utilisation.

Bon à savoir : pour tout savoir sur les moteurs, suivez ce lien.

Des pièces offertes à chaque niveau

L’une des particularités de NFS Heat est la possibilité d’obtenir des pièces de voiture. Pour cela, le joueur dispose de deux options :

  • Monter en niveau: de nouvelles pièces viennent s’ajouter à la liste existante à chaque niveau. Le gamer peut acheter des pièces soit en accédant au Magasin, soit en se rendant au Garage.
  • Réussir des épreuves: celles-ci sont baptisées « Top Alerte » et apparaissent au fil de la progression du joueur. Il faudra ainsi se classer dans les 5 premiers pour obtenir des pièces de rechange.

Dans ce dernier cas, le gamer devra échapper à la Police tout au long de l’épreuve au risque de perdre toutes les pièces obtenues, même en étant classé dans le Top 5.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star