Les documents nécessaires pour aller jouer dans les plus grands meeting High-tech aux USA

High tech, voyage usa, esta usa
High tech, voyage usa, esta usa

 Les États-Unis font parties intégrantes des grandes puissances qui ont une influence importante dans le domaine de la technologie. Chaque année, des centaines de milliers de geeks font le détour sur place pour assister aux plus grands événements high-tech qui ont lieu dans le pays. L’année prochaine, vous souhaitez vous rendre aux USA pour participer dans les plus grands meeting High-tech ? Faisons le point sur les documents nécessaires.

Les événements High tech les plus attendus à ne pas rater

Plusieurs centaines d’événements, répartis sur toute l’année, sont organisés aux États-Unis. La grande majorité est axée sur les nouvelles technologies, le web et l’informatique. Bien évidemment, faute de temps et de budget, vous n’allez pas tous les voir si vous n’habitez pas sur les lieux. Néanmoins, il en est quelques-uns qui sont extrêmement attendus et que vous ne pouvez pas vous permettre de rater.

Parmi les plus attendus, on compte notamment le Salon de Las Vegas qui remporte chaque année la palme des nombres de visites. L’année prochaine, il aura lieu en mois de janvier, comme ce fut déjà le cas pour les dernières éditions de l’événement. On annonce cette année l’arrivée des Smartphones nouvelles générations, les dernières innovations de l’intelligence artificielle et bien d’autres encore.

Pour constater les innovations disponibles aux États-Unis en matière de construction automobile, vous pouvez aussi participer aux différents salons de l’auto. La plupart ont également lieu en mois de janvier, mais quelques-uns seront organisés en mois de mai et en octobre. Ce qui vous laisse largement le temps de préparer à bon escient votre séjour. Vous pouvez profiter pour découvrir des régions atypiques comme le Sud profond sur ce site.

Quels sont les documents à préparer pour votre voyage aux USA ?

Outre de prendre des dispositions sur votre emploi du temps, vous devez prendre en compte de quelques préparatifs que vous deviez faire dès à présent pour votre séjour sur place. Si vous ne resterez aux USA que le temps de visiter les expositions, 7 à 10 jours environ, ce n’est pas la peine de s’encombrer dans des grandes formalités administratives. Il vous suffit de préparer vos pièces d’identités, votre passeport et votre visa électronique ou ESTA.

A titre d’information, voici les spécificités de cette nouvelle VISA électronique :

  • Le document est valable pendant un séjour de 3 mois consécutifs maximum et pour des aller-retour durant 2 ans. Ce qui est idéal pour visiter des dizaines d’expos pendant l’année.
  • La demande se fait uniquement en ligne, moyennant un frais modique.
  • Vous aurez besoin d’un passeport valide et d’un mail en cours d’activité pour en faire la demande.
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star