Le skate M1 d’Inboard

On rencontre dans les rues françaises de plus en plus de drôle de monture comme le skate board. Il offre les besoins de mobilité urbaine demandé par les consommateurs d’aujourd’hui. Cette fois-ci, nous allons entamer notre entré en haut de gamme avec le skate M1 d’Inboard : un skate séduisant et performant à la fois.

Les caractéristiques du M1 d’Inboard

L’autonomie de ce produit est de 11 Km avec un batterie Lithium-ion de 43,2 V nécessitant un temps de charge de 90 min. Le poids de l’appareil et de 6,5 KG. Avec un moteur de 800 W, il peut atteindre jusqu’à une vitesse maximale de 35 km. Pour ce qui est de la dimension, il mesure 95,25 cm de longueur et 28,58 cm de largeur. La planche peut supporter un passager jusqu’à un poids de 113 kg. L’objet peut être piloté à distance et possède également une application pour smartphone.

Inboard est une marque américaine de gyropode pas cher, très convoitée. Son utilisation est donc conseillée pour les gens ayant déjà pratiqué cette activité. Inboard M1 n’est pas fait pour les novices, tout simplement à cause de sa puissance et par sa taille. Capable d’atteindre jusqu’à une vitesse de 30 km, les deux roues développent chacune jusqu’à 800 W en puissance. Cette puissance permet de gravir les côtes jusqu’à 15 %.

Inboard M1 : allie confort et ergonomie

Avec une taille aussi grande, M1 justifie un poids de 6,5 kg : voilà pourquoi il vaudrait mieux rouler dessus que de le porter. M1 se présente comme un skate à mi-chemin entre la planche à roulettes traditionnelles et le véhicule électrique grâce à son assistance électrique. C’est par un simple appui sur une zone précise du deck que le moteur se contrôle. Il vous sert surtout à contrôler le moteur pour garder votre vitesse.

Pratiquement, il faudra pousser du pied pour le faire démarrer : comme un skate traditionnel. On ressent les mêmes sensations qu’une assistance au déplacement comme sur les vélos électriques. Pour freiner, il suffit de reculer légèrement le pied de la zone de couverture par le capteur. A ce moment-là, le skate avec notre test devient passif et s’utilise comme un skate traditionnel.

Le packaging et le design du skate Inboard M1

Après avoir effectué votre commande sur internet, celui-ci arrive après quelques semaines de patience. Le fabricant a pris soin de son packaging. Dès l’ouverture, on trouve un sac de transport de très bonne qualité. L’ensemble des accessoires sont placés soigneusement dans le paquet : la batterie, le chargeur, la télécommande. Il y a une télécommande qui est emballée dans un étui de rangement rigide pour le protéger des chocs.

Une fois toutes les accessoires et le sac de transport détaché, on peut enfin découvrir le M1 d’Inboard. Avec une ligne épurée et un look incomparable, le M1 d’Inboard surprend plus d’un. On n’arrive pas à distinguer la batterie qui est complètement intégrée. Le dessous est complètement lisse et rien ne dépasse. Même le Bloc de moteur reste peu visible : pas de courroie nue, ni de câblage apparent.  D’ailleurs, le tout est recouvert par un grip complet noir.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note du gyropode
Author Rating
51star1star1star1star1star