High tech : Apple se lance dans la conception de lunettes de réalité augmentée

Les informations de BloombergBusinessweek ont dévoilé que le créateur de l’iPhone, Apple, prévoit de lancer des lunettes de réalité augmentée. Toutefois, il faut encore attendre pour voir le résultat, car le produit ne sortirait pas avant 2018. Quoi qu’il en soit, si ce projet est confirmé, il fera sûrement l’objet de négociations entre Apple et plusieurs fournisseurs potentiels. Grâce à ces lunettes reliées à un iPhone, l’utilisateur pourrait voir des images et des données devant ses yeux, mais aurait également la possibilité de voir son environnement.

High tech : Apple; Les atouts des lunettes à réalité augmentée

Grâce à la réalité augmentée, superposer le réel et le virtuel est devenu possible. Contrairement à la réalité virtuelle qui transporte ses utilisateurs dans un autre univers, la réalité augmentée est moins excluant et effrayant pour les utilisateurs.

De plus, les entreprises de nouvelles technologies peuvent s’en servir pour atteindre un public plus large. De son côté, la réalité virtuelle est plutôt utilisée par le secteur des jeux vidéo. Dans une interview accordée à BuzzFeed Japan, Tim Cook a récemment déclaré qu’elle a sûrement d’intéressantes applications, mais qu’il ne pense pas que son usage puisse être aussi généralisé que celui de la réalité augmentée.

High tech : Apple; La diversification : une nécessité

Après la réussite de la réalité virtuelle, c’est désormais au tour de la réalité augmentée de faire preuve de performance et d’efficacité. Pokemon GO avait eu beaucoup de succès. Il s’agit d’un jeu qui avait réussi à séduire un public assez important. De son côté, Microsoft a aussi développé son propre casque qui affiche des hologrammes devant les yeux de ses utilisateurs. Ce casque est appelé Hololens. Cependant, il faut aussi noter que la réalité augmentée a aussi connu ses ratés et Google Glass en est un exemple. Il s’agissait d’une lunette connectée qui fut présentée en 2013. Ce projet n’a jamais bénéficié d’un lancement grand public.

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