Envoyer des cartes de remerciement décès sans se ruiner : c’est possible !

Remerciement décès, carte de remerciement décès, Assurance obsèque
Remerciement décès, carte de remerciement décès, Assurance obsèque

Suite au décès d’un proche, il est parfois difficile de se remettre de ses émotions et de reprendre ses trains de vie quotidienne. Et pourtant, surmonter cette étape est nécessaire. Il faut également savoir remercier toutes les personnes présentes lors des funérailles, et des moments difficiles afin de garder une relation harmonieuse, et pouvoir se soutenir à nouveau en cas de besoin. Force est pourtant de constater que la plupart des familles oublient parfois d’exprimer leur gratitude à chaque personne qui a assisté aux obsèques. Les raisons en sont nombreuses ! Manque de temps, émotions encore trop présentes, ou encore le manque de budget pour la conception et la distribution des cartes de remerciement. Et pourtant, en ce qui concerne ce dernier point, il est tout à fait possible de créer et envoyer des cartes de remerciement décès sans se ruiner. Il suffit d’utiliser la garantie obsèque.

Que couvre l’assurance obsèque ?

Pour ne pas avoir à dépenser une somme d’argent conséquente lors des obsèques, il devient courant de souscrire à une assurance obsèque. C’est surtout courant pour les seniors, ainsi que les adultes au fur et à mesure qu’ils prennent de l’âge. L’assurance obsèque prend tout en charge des différentes dépenses nécessaires pour que le funéraille se passe bien. Il consiste à prévoir à l’avance un capital qui sera exclusivement dédié aux obsèques de la personne qui a souscrit l’assurance, ou encore d’un tiers mentionné dans le contrat.

Selon les statistiques, près de 50% des français sont aujourd’hui intéressés par ce type d’assurance. Et l’on recense actuellement quelques millions de franciliens ayant une assurance obsèque. Cette assurance est en quelques sortes une aide pour toute la famille du défunt car cette dernière n’aura plus à débourser une quelconque somme lorsque le moment sera arrivé. A titre d’information, l’assurance obsèque peut même couvrir les frais sur les cartes de remerciement décès, comme sur ce site.

Remboursement de cartes de remerciement décès

L’un des soucis de la famille du défunt est la prise en charge des cartes de remerciement décès par l’assurance obsèque. Face à ce crainte, la plupart ne prennent même pas le temps de consulter la compagnie d’assurance, et payent eux-mêmes les frais liés à cette partie là. Après tout, les remerciements n’arrivent que quelques jours plus tard, après que les obsèques soient terminées.

Et pourtant, la confection des cartes de remerciement décès, ainsi que les frais des distributions de ces dernières sont bels et biens prises en charge par l’assureur lorsque le défunt a souscrit à une assurance obsèque au cours de son vivant.

Les cartes de remerciement décès n’est pas une extension de garantie particulière dans une assurance obsèque. Il suffit que vous notiez les éléments que vous souhaitez être couvert lors de vos funérailles, et l’assurance prendra en charge de tous. Ainsi, si vous voulez que les frais liés à la carte de remerciement décès soit couverts par votre assurance obsèque, vous avez le droit de le mentionner dans votre contrat. C’est une charge de moins pour toute la famille.

 

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star