Electronic Arts : le rachat du studio Respawn Entertainment

Electronic Arts, EA, Respawn Entertainment
Electronic Arts, EA, Respawn Entertainment

Le 17 octobre dernier, Electronic Arts a mis un trait sur son studio de développement Visceral  Games. Et cela n’a pas intimidé la grande firme de Redwood City à commencer un autre chapitre de son histoire. En effet, EA a récemment fait une acquisition d’un autre studio qu’est Respawn Entertainments. Il s’agit du développeur de la série Titanfall  qui est un jeu FPS édité par EA lui-même. Ce qui semble ne pas déranger Vince Zimpella, le programmeur et co-fondateur du studio.

EA : Respawn Entertainments à la place de Visceral Games ?

Le géant du développement de jeu vidéo, Electronic Arts,  a fait le buzz sur le web ces derniers temps. Entre  achat et fermeture de studio, EA a fermé Visceral Games au mois d’octobre dernier. C’est un studio qui est réputé par le développement de certains titres comme Dead Space qui est l’un des jeux ayant reçu un BAFTA Games Award de la meilleure réalisation audio ou encore Dante’s Inferno et d’autres encore.

Par contre, une bonne nouvelle est récemment surgie de nulle part. Le géant de Redwood City vient de s’offrir un autre studio de développement de jeu. C’est Respawn Entertainments, un développeur américain de jeu vidéo dirigé par Vince Zimpella. Et également, il a créé la saga Titanfall. A savoir qu’EA a collaboré avec ce dernier pour le développement de Star Wars.

Les propos de Vince Zimpella sur l’achat de Respawn

EA – Respawn Entertainments ! C’est une fusion sollicitée par le co-fondateur du studio. Il a affirmé que même si cette collaboration n’a pas été la priorité de la firme, c’est certainement une bonne chose pour leur avenir. La clause entre les deux parties a permis aux employés de l’entreprise à garder leur travail. Il en va de même pour les projets en cours et futur. Un Titanfall 3 serait au rendez-vous très prochainement pour les fans de jeu FPS.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
PARTAGER