Zelda Twilight Princess HD : Comparaison entre Wii & Wii U

Prochainement, The Legend of Zelda : Twilight Princess HD reprendra une nouvelle vie avec son remaster sur Wii U. Le temps qu’on l’a attendu, les gamers sont impatients ! Rappelons que l’ancienne version était sortie sur Wii en 2006 avec ses textures indélicates et son graphisme ingrat. Tous ces détails n’ont pas tout à fait séduits à l’époque. Cette année, le relooking a été démontré grâce à la vidéo comparative mise en ligne il y a peu de temps.

Du net et du propre dans les graphs

Si à l’époque les joueurs étaient dérangés par le gameplay de la Wiimote, le jeu a surtout gagné en texture et en finesse au niveau du graphisme.

Annonce Legend of Zelda
Annonce Legend of Zelda

Grâce  au rajout de polygones sur certains éléments, le jeu semble être bien plus vivant si l’on compare à son ancienne version, moins palpitante. La retouche du Bumpmapping donne un nouvel aspect sur le relief de certains objets. Autrement dit, pour ceux qui ont pu déjà expérimenter la version Wii de l’époque, ils seront bien surpris de l’effort de customisation et de réalisme de cette nouvelle version !

Un temps de chargement moins lent pour un dynamisme des animations plus rapide !

L’amélioration ne touche pas seulement la fonctionnalité et le graphisme du jeu, le temps de chargement du jeu est beaucoup plus rapide. Si le temps d’attente était quand même frustrant, une nette amélioration se remarque lors des passages dans les différents niveaux du jeu. En plus, les démos et les animations ont été revues pour qu’il y ait fluidité du jeu en entier. L’usage de la manette rend celui-ci bien plus captivant car il y a facilité de jouer aisément. Enfin, le lancement du jeu sera prévu pour ce 4 Mars en Europe.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here