Xbox One : sortie d’une nouvelle manette style retro le 21 février prochain

Microsoft, Hyperkin, Xbox One, X91 Controller
Microsoft, Hyperkin, Xbox One, X91 Controller

Malgré les derniers résultats financiers de la Xbox One, Microsoft associé à Hyperkin va encore lancer une nouvelle manette pour sa console phare. D’après ce fabriquant d’accessoires et de consoles de jeux, il s’agit d’un style de manette d’époques. Il l’a surnommé le X91 Controller. Sa date officielle de sortie est déjà connue. Ce sera en effet le 21 février prochain que cette manette va entrer dans l’univers du jeu vidéo. Et, cela va sûrement être un moment de nostalgie pour les gamers.

Xbox One : le X91 Controller et ses atouts

Le retour des vieilles manettes ? Microsoft revient sur les styles de manettes de la quatrième génération si l’on se souvient bien des époques de la super Nintendo. Le mastodonte américain tient quand même à préciser que cette nouvelle manette disposera de l’ergonomie actuelle.

Le X91 Controller ! C’est tout de même le nom de ce nouveau venu. Elle est compatible aussi bien avec une console Xbox One qu’avec un PC sous Windows 10. Elle dispose uniquement d’un câble USB pour pouvoir connectée avec les appareils Microsoft. Une prise jack est bel et bien fournie sur cette manette pour les casques. Tout y est ! Il suffit de brancher votre manette sur votre console ou sur votre PC et c’est fait.

Xbox One : date de sortie et prix de la X91

Microsoft et Hyperkin ont déjà fixé une date de sortie pour leur nouvelle manette. Prévue le 21 février prochain, le X91 Controller va coûter 29,99 dollars soit 29 euros aux publics. Les fans de la marque verte fluo ont aussi l’embarras du choix de la couleur de leur manette. Il y aura trois couleurs à choisir : rouge, noir ou blanche avec une touche de nostalgie.

PARTAGER