XBOX ONE SLIM rivalise-t-elle avec Apple TV ?

Avec la nouveauté Apple TV, Apple met à disposition de ses clients le catalogue App Store des applications IOS, comme sur l’IPad et l’IPhone, pour les télécharger et jouer avec. En parallèle, la firme de Microsoft, de son côté, prévoit aussi de sortir la XBOX ONE SLIM pour venir en concurrence de cette Apple TV.

L’accessibilité de la XBOX ONE SLIM

D’après Petri IT Knowledgebase, afin de concurrencer Apple TV, Microsoft prévoit de lancer la Xbox One Slim qui serait plus en fait un modèle plus petit et slim, comme son nom l’indique, par rapport à la Xbox One. Ce modèle est lancé à prix très compétitif, plus compétitif que l’Apple TV même.

Annonce Xbox One Slim
annonce Xbox One Slim

Il serait uniquement destiné aux catalogues de jeux téléchargeables sur Windows Store.

D’autres informations insistent sur le fait que les jeux de la XBOX ONE des gros éditeurs ne seraient pas disponibles sur cette nouvelle console, et que seuls les jeux des développeurs indépendants soient accessibles. Que nenni ! En aucun cas, la XBOX ONE SLIM serait une console de remplacement pour la XBOX ONE car elle ne propose pas une expérience de console de salon mais elle se base surtout sur son rôle de centre multimédia et WINDOWS STORE.

Ses caractéristiques

La XBOX ONE SLIM ne comporterait aucun lecteur, avec une nouvelle interface WINDOWS 10, avec une possibilité de streaming et le support KINECT en option. D’un autre côté, la question se pose sur le Tuner TNT qui permet aux utilisateurs de regarder la télé et sur le fait de faire tourner des applications. Elle était prévue pour 2013, l’été dernier : en Aout et en Octobre, les rumeurs sur cette XBOX ONE SLIM ont envahi la toile, et aujourd’hui, c’est Brad Sams, le blogueur Microsoft qui réanime la rumeur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here