Xbox One Scorpio : tout sur la superpuissante console de Microsoft le 11 juin prochain

Xbox One S, Xbox One Scorpio, conférence E3 2017

Xbox One S, Xbox One Scorpio, conférence E3 2017

Très bientôt ! La nouvelle console de Microsoft, la Scorpio sera officiellement présentée à l’E3 2017. Il semblerait que celle-ci serait largement plus puissante que les PC gamers. Microsoft dévoilera donc tout sur sa prochaine console de huitième génération à l’occasion de la conférence du jeu vidéo à Los Angeles.  Le rendez-vous avec les gamers se tiendra en effet le 11 juin. Avec quelques retards par rapport à ses concurrents notamment le géant nippon, Microsoft aura intérêt à bien impressionner ses fans.

Xbox Scorpio : changement d’habitude à l’E3 chez Microsoft

La conférence E3 se déroulera à Los Angeles cette année, plus précisément le 13 juin prochain. Et comme chaque année, les grands constructeurs comme Microsoft auront le privilège de présenter leurs nouveautés deux jours avant l’événement soit le 11 juin.

Du côté du géant de Redmond, la firme a changé ses habitudes. Si tous les ans elle fait son show en seconde journée de la présentation, cette fois-ci ce serait vraisemblablement la première journée dont le Dimanche 11 juin vers 23 heures. Il s’agit pour information de l’heure en France.

Xbox Scorpio : un aperçu du prix et quelques caractéristiques de la console

Superpuissante ! C’est ce qui pourrait décrire en un mot la Xbox One Scorpio. Selon le géant américain de Redmond, il paraît que la Scorpio et la petite dernière Xbox One S de Microsoft auront un énorme écart d’une génération. Autrement dit, la performance du prochain périphérique sera issue de l’une des dernières innovations de l’univers du jeu vidéo dont la résolution 4K avec la VR. Entre autres, doté de ses 6 Teraflops, elle porterait l’une des dernières cartes graphique proche de la Nvidia GeForce GTX 1070 à 6,5 Teraflops. Rapport qualité – prix ! Combien coûterait la console aux gamers ? Surement à un prix plus élevé, rendez-vous le 11 juin à l’E3 pour le savoir!