Xbox de Microsoft : 15 ans d’existence pour la marque verte fluo

Microsoft, Xbox, Xbox One Scorpio
Microsoft, Xbox, Xbox One Scorpio

Sortie aux Etats-Unis le 15 novembre 2001, la toute première console de Microsoft, la Xbox a percé l’univers du jeu vidéo. Ce n’est qu’en 2002 que la France a pu bénéficier de celle-ci. Elle a fait partie des consoles de la sixième génération dont la PlayStation 2, le GameCube et la Dreamcast de SEGA. Aujourd’hui, la console à la marque verte fluo a 15 ans et évolue incessamment en apportant des innovations technologiques inégalables. Même si une concurrence féroce existe dans le monde virtuel, Microsoft promet toujours une meilleure nouveauté pour ses fans.  

Xbox, une console très puissante de la sixième génération

En 15 années d’existence, la marque verte fluo de Microsoft ne cesse pas de surprendre les utilisateurs. En 2001, la Xbox a battu les ventes de consoles de la sixième génération devant Dreamcast et GameCube.  Elle a été vendue avec près de 25 millions d’exemplaires aux Etats-Unis, en Europe et au Japon.

Console très puissante de sa génération, la Xbox a séduit les consommateurs avec une avancée technologique surprenante. Elle disposait : d’un processeur Intel Pentium III qui a été modifié par les développeurs et une carte graphique Nvidia, la NV2a. En  plus, le disque dur a été intégré aux consoles permettant un téléchargement plus rapide et un espace de stockage important. Elle a aussi bénéficié d’une carte réseau qui donne accès à un service en ligne dont la Xbox Live. Une fonction HD a été désactivée faute de compatibilité avec les téléviseurs de cette génération en Europe.

Xbox, une histoire qui ne s’achève pas…

Entre 2001 et 2007, la Xbox a laissé des traces indélébiles dans le monde du jeu vidéo. La Xbox 360 de la septième génération a succédé à son aînée en 2005 afin d’offrir plus de confort aux utilisateurs. Puis, la Xbox One est sortie en 2013, apportant plus de performance de la huitième génération. Une future très prometteuse pour Microsoft, la Xbox One Project Scorpio sera la prochaine Xbox qui sortira en 2017.

PARTAGER