VR Sense : la cabine de jeu de la réalité virtuelle est dans la place

Réalité virtuelle, VR Sense, Koei Tecmo
Réalité virtuelle, VR Sense, Koei Tecmo

Annoncé il y a quelques jours au Japon, l’univers du jeu vidéo a connu une toute autre facette de la réalité virtuelle, la VR Sense. Une très belle combinaison entre la PS VR et la cabine d’arcade, il suffit de mettre ses lunettes notamment la PlayStation VR de Sony et c’est fait ! Koei Tecmo, le réalisateur a parfaitement couronné le tout en jouant sur les quatre sens des joueurs. Seul le goût a été mis à l’écart. Il reste en effet à tester l’appareil. Les gamers sont désormais prévenus.

VR Sense : tout sur la cabine VR de Koei Tecmo

Issue d’une technologie hyper innovante, la cabine VR a été conçue pour être compatible avec les appareils de Sony dont le casque, la manette DualShock 4 ainsi que la PlayStation Move. Tout a été étudié de a à z par l’auteur des célèbres titres : Dynasty Warriors ou encore Dead or Alive, Koei Tecmo. Nos cinq sens exerceront bien leurs rôles avec la VR Sense sauf le goût.

La cabine est destinée pour être une salle d’arcade qui présenterait de nombreuses perspectives d’avenir. En effet, il y a une forte possibilité qu’elle sera utilisée pour la médecine. De manière à ce qu’elle pourrait simuler un milieu favorable aux patients.

VR Sense : la magie de la cabine d’arcade

Avec une simulation à 360°, la VR Sense reproduit des faits réels ou presque. La cabine d’arcade dispose de multiples gadgets capables de redessiner un environnement aussi vrai qui soit. Les différentes sensations seront bel et bien au rendez-vous. Le toucher et l’odorat vont recevoir le coup de froid des montagnes avec l’odeur des bois de l’hiver sans oublié les souffles de vent selon les circonstances. L’ouïe par contre, va entendre tous les effets sonores comme les bruits d’insectes. Entre autres, seuls Dynasty Warriors, Horror Sense et GI Jockey Sense seront compatibles pour le moment.

PARTAGER