Un nouveau record de vente pour la Playstation 4

Alors qu’à la fin du mois de novembre 2015, Sony a déjà annoncé 35,9 millions  de consoles PS4 vendu sur le marché depuis sa sortie, cette vente annonce un nouveau record qui ne risque pas de se faire doubler d’aussitôt pour cette année 2016 ! Une bonne opportunité pour la firme d’optimiser sa production pour gagner d’avantage le cœur des gamers et de faire de sa console de jeu, la première vendue au monde…

Les détails :

Une forte demande depuis sa sortie en 2013 jusqu’à aujourd’hui

Il n’a plus aucun doute, la PS4 est apprécié par les gamers. Si l’on se réfère aux chiffres publiés officiellement par la société, le totale de vente de la console Playstation 4 a atteint es 35,9 millions depuis sa sortie en 2013.

PS4
PS4

Rappelons qu’en 2013, lors de son année de lancement, Sony a vendu quelques 7,5 millions de consoles. Ce chiffre a doublé en 2014 allant jusqu’à 14,8 millions. Et enfin, selon le rapport de vente du mois de novembre de l’année dernière, Sony aurait fait 13,6 millions de vente pour 2015. Rien que pour le premier semestre de 2016, la société annonce déjà que 5,9 millions sont écoulés.

Une année prometteuse pour  Sony en ce qui concerne les ventes de ses jeux vidéo

Si la vente des consoles connait ce record de vente, c’est en partie grâce aux jeux qui sont tant attendu pour cette année comme Uncharted 4. Plusieurs jeux vidéo font la promotion de leur nouvelle sortie prévu prochainement, ce qui fait que les achats des consoles durant ce premier  semestre en est la preuve d’une bonne vente de jeu. Déjà en total, 35 millions de jeux physiques et digitales procurés sur Playstation Store ont  été liquidés pour l’année 2015, ce chiffre ne pourrait qu’accroitre pour cette année selon les prévisions.

A suivre de près…

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here