United Front Games : le studio de développement de Sleeping Dog a arrêté ses activités

United Front Games, Xbox 360, jeu vidéo
United Front Games, Xbox 360, jeu vidéo

Cette semaine, l’industrie vidéoludique a perdu l’un des studios de conception, de production et de commercialisation du jeu vidéo qui est le studio de développement, United Front Games à Vancouver. Après de nombreuses rumeurs sur sa disparition, c’est à travers les réseaux sociaux que l’information a été découverte par le grand public et ce, par l’intermédiaire d’une productrice au sein du studio, Jen Timms.

Elle a tweeté un message plein d’amertume dans lequel elle a annoncé la triste nouvelle. Une nouvelle qui a notamment bouleversé le monde du jeu vidéo !

United Front Games et sa fermeture soudaine

Il y a quelques jours de cela, la nouvelle s’est répandue : le studio de développement du jeu vidéo United Front Games ferme définitivement ses portes. Certainement, les gamers auront du mal à accepter une telle situation après le succès de Sleeping Dogs sur Xbox 360 et sur PS 3.

Manifestement, le studio a arrêté ses projets en cours. L’un des trailer très attendus a été retiré de Steam, à savoir Smash + Grab qui a déjà été en early access. Il en va de même pour Triad Wars, un jeu Open World qui se baigne dans le monde du célèbre Sleeping Dogs.

Quelques réactions suite à la fin amère du studio UFG

Chacun digère mal la fermeture d’United Front Games. Le personnel du studio a chacun sa façon d’exprimer sa tristesse. Pour la jeune et talentueuse productrice Jen Timms, elle a vidé son sac sur twitter. Elle regrette les meilleurs moments passés avec ses coéquipiers au studio.

Entre autres, un développeur a aussi posté son message sur un forum, sur lequel il souligne le fait que certains gamers négligent la conception et la production des studios moyennement réputés.

PARTAGER