Télécharger des mises à jour plus rapidement sur Xbox One, c’est maintenant possible !

Xbox One, console Microsoft, jeux vidéo

Xbox One, console Microsoft, jeux vidéo

L’un des problèmes majeurs de toutes les consoles de cette nouvelle génération est la lenteur des téléchargements. Même la Xbox One de Microsoft n’en est pas épargnée. Il faut prendre des heures et des heures, parfois une journée entière pour pouvoir télécharger des mises à jour. Actuellement, ce sera peut être la fin de ce calvaire. Microsoft a su relever les problèmes et apporter des solutions afin d’améliorer la vitesse de téléchargement sur Xbox One.

Xbox One, amélioration de la vitesse de téléchargement des mises à jour

A chaque fois, les joueurs ont intérêt à télécharger des mises à jour afin de profiter au maximum des nouveaux jeux. Parfois, 3Go de contenus voire plus doivent être downloadé dès la sortie d’un jeu avec une connexion médiocre. Certainement, cela implique une perte de temps considérable et de notoriété pour la console en question. Mais, le géant américain a pris une meilleure initiative dont le fait de corriger ces failles.

Les nouvelles arrivent vite et sont en tout cas bonnes. Les gamers pourront bien profiter de leur console. Dernièrement, Microsoft a annoncé aux utilisateurs le progrès technique apporté à la Xbox One, essentiellement en termes de téléchargements.  Apparemment, il est maintenant possible d’avoir les nouveaux jeux en très peu de temps.

Quelques détails techniques sur les téléchargements

Selon Microsoft, la vitesse de téléchargement a été améliorée sur la Xbox One. Pourtant, il faut tout de même savoir que cela dépend du débit de la connexion.

Deux cas peuvent se produire. Avec un débit inférieur à 100Mbps, il y aura une chance d’augmenter le téléchargement à 40%. Or, si l’utilisateur dispose d’une connexion plus performante, soit un débit supérieur ou égal à 100Mbps, la chance sera forte et donnera une amélioration de 80%.