La Surface Studio dispose d’un second processeur selon iFixit

Microsoft, Surface Studio, processeur ARM

Microsoft, Surface Studio, processeur ARM

Après le démontage du MacBook Pro d’Apple, c’est maintenant au tour de la Surface Studio de Microsoft de passer entre les mains d’experts d’iFixit. En effet, iFixit a fait une trouvaille étonnante. Un processeur ARM a été installé dans le PC tout-en-un de Microsoft et ce composant n’a pas été évidemment communiqué. Certes,  de nombreuses raisons incitent les fabricants à intégrer ce second processeur dans leur appareil.

Une découverte surprenante d’iFixit

Les experts d’iFixit ont procédé au démontage de la Surface Studio de Microsoft. Ils sont dans le but de faire une nouvelle découverte sur cet ordinateur portable de la nouvelle génération.

Juste après l’ouverture de l’appareil, ils ont remarqué que la Surface Studio est plus ou moins facile à manipuler. Dès que l’équipe d’iFixit a détaché l’écran, c’est là qu’un second processeur ARM Cortex M7 a été découvert. Il est parfois utile de préciser que le M s’agit d’un microcontrôleur. Selon les rumeurs qui circulent, il se peut que ce processeur puisse être utilisé pour l’affichage PixelSense de l’appareil. Il en va de même comme pour le cas du MacBook Pro avec son processeur puce T1/ARM utilisé pour la Touch Bar et la Secure enclave.

IFixit a noté la Surface Studio de Microsoft

Comme avec tout appareil démonté, iFixit donne leur avis par rapport aux résultats obtenus. Selon leur principe, les appareils sont surtout évalués à partir de sa réparabilité, facile ou pas ?

Notamment, les experts ont pu exposer leurs avis. Ils ont noté la Surface Studio à 5 sur 10. C’est une note justifiée selon les réparateurs. Certains des composants ne peuvent pas être upgradés. Il est donc impossible d’évoluer du côté du processeur ou du graphique qui est soudé avec la carte mère. Entre autres, il existe parfois un point positif pour cette tablette PC tout-en-un, c’est la possibilité d’améliorer le disque dur SATA ainsi que le disque SSD.