La surface studio de Microsoft vs le Mac Book Pro d’Apple, qui sera le meilleur ?

High Tech, Microsoft, Apple, Surface Studio, Mac Book Pro
High Tech, Microsoft, Apple, Surface Studio, Mac Book Pro

Pendant que la Surface Studio de Microsoft a été dévoilée au public plutôt le 27 Octobre, Apple a été jugé trop lent dans ses innovations. Il a stagné quelques temps alors que ses voisins ont pu concocter de nouveaux produits afin de prendre des pas d’avance. Pourtant, le 28 Octobre, la marque en forme de pomme est sortie de son trou en présentant sa toute nouvelle innovation, le Mac Book Pro 2016. Les deux géants ont les mêmes visions : celles de pouvoir servir un environnement de développeurs et aussi de professionnels. Lequel choisir donc pour traiter ses données ou une image haute définition ?

Surface Studio et Mac Book Pro, deux machines assez distinctes

Seulement disponible en précommande, la nouvelle Surface Studio de Microsoft dispose d’un  écran LCD de 28 pouces, tactiles avec un graphisme très surprenant de 13,5 millions de pixels. Sa configuration de base est caractérisée par son puissant processeur Intel Core i5 ou i7 avec une mémoire vive de 8 Go ou plus. Sans oublier une espace disque de 1 To avec une possibilité d’avoir une meilleure performance selon votre choix.

De son côté, le Mac Book Pro est un ordinateur portable doté d’un écran 15 pouces, d’une Touch ID et d’un Touch Bar. Le Touch ID est une fonction qui reconnaît une empreinte digitale, tandis que le Touch Bar est l’une des innovations apportées sur cette station de travail d’Apple. C’est une barre tactile personnalisable située en haut de son clavier.

Plus de détails techniques pour ces géants des stations de travail

Plus maniables, la Surface Studio est accompagnée de Surface Dial spécialement conçue pour les professionnels. Avec sa molette, Microsoft offre plus de confort pour sa clientèle. Pour le Mac Book Pro,  la nouvelle version manque plutôt de support notamment l’USB et certaines connectiques.

En tous les cas, tous deux ont apporté de nouveaux gadgets novateurs dans l’univers de la haute technologie.

PARTAGER