Super Data Research : Sony risque de ne pas vendre assez de PS VR pour 2016

Sony, PS VR, SuperData Research
Sony, PS VR, SuperData Research

Selon l’analyse menée par SuperData Research, Sony ne parviendra pas à maintenir son objectif  initial de vente de ses casques de réalité virtuelle. Si au début, le géant japonais a estimé les 3 millions de PlayStation VR vendus, aujourd’hui le compte est très loin de cela. Il est redescendu au tiers de cette prévision même. Personne ne s’attendait pas à ce calvaire. De multiples raisons ont causé ce changement brusque et fatal pour la famille PlayStation.

La PlayStation VR, une entrée assez inquiétante

Sortie au mois d’Octobre dernier, le casque de réalité virtuelle de Sony risque de ne pas atteindre son objectif de vente en cette fin d’année. Malgré une entrée plus ou moins réussie, Sony a pu écouler environ 51 000 unités dans l’archipel nippon en une semaine. En Europe, la vente a aussi été assez modeste quelques centaines de milliers depuis sa sortie. Mais, il est surtout difficile de savoir le véritable atout commercial de ce casque.

En effet, la firme  SuperData Research a estimé que PlayStation ne dépassera pas la vente de 750000 exemplaires de PS VR cette année. Initialement, Sony a prévu de vendre 2,6 millions de casques pour 2016. C’est donc une entrée pas très réussie de la famille PS 4.

Les causes de ce changement de prédiction chez Sony

Plusieurs paramètres ont changé la prévision de Sony en matière de vente de sa PS VR. Faute de stratégie marketing ou pas ? Le développeur de jeu japonais n’a pas foncé sur la promotion de celle-ci. Il est resté modeste même s’il a eu les meilleurs quotas du moment face à ses rivaux la HTC Vive et les Oculus Rift.

Entre autres, cette fin d’année a été marquée par la sortie de la PS 4 Pro et la promotion de plusieurs consoles PS4. Ce qui a tout de suite fractionné les ventes de chez Sony.

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