Street Fighter 5 : sur PC et PS4 mais pas sur Xbox One

La sortie du jeu Street Fighter 5 a été annoncée pour le mois de Février. Mais contre toute attente, le jeu ne sortira que sur PC et sur la console PS4, il sera absent sur la XboX One. L’éditeur Japonais Capcom tend bien que mal à expliquer la raison de ce changement lors d’une interview accordée à Game Industry. Les détails dans les quelques lignes qui suivent.

Vidéo Street Fighter 5 PS4

Street Fighter 5 PS4

Street Fighter V est un jeu vidéo de combat de la série Street Fighter développé et édité par Capcom, prévu pour février 2016 sur PlayStation 4, Microsoft Windows et SteamOS.
Date de sortie initiale : 16 février 2016
Série : Street Fighter
Éditeur : Capcom
Genres : Jeu de combat
Plates-formes : PlayStation 4, Microsoft Windows, Linux
Développeurs : Capcom, Dimps

Un partenariat d’exclusivité avec Sony pour atteindre le plus de joueurs

L’un des arguments avancé par Capcom tient avant tout compte du parc de consoles dans le monde. D’après eux, la PS4 vise un plus grand nombre de joueur car le nombre de machines installées est presque 3 fois plus que la Xbox One. Cet argument à la fois stratégique et commercial a majoritairement fait pencher la balance pour une collaboration « exclusive » avec Sony.

Une stratégie qui touche l’eSport révisée

L’argument de l’éditeur nippon n’en reste pas là. En effet, la firme tient à donner aux gamers des explications bien fondées qui l’on poussé à faire ce choix.  Si auparavant l’éditeur de Street Fighter avait du respect pour les organisations de tournoi plus traditionnelles et locales,  Capcom revoit sa position sur les collaborations avec les entreprises qui considèrent l’eSport comme une stratégie purement « business » afin de maximiser les gains pour ce nouvel opus.

Pas de Xbox One pour une meilleure égalité technique

Lors de cette interview, Matt Dahlgren le porte-parole, a expliqué que la différence dans les inputs lag ne permettait pas aux joueurs de jouer sur un même pied d’égalité. C’est pour cette raison que la standardisation de la plateforme sans l’introduire sur la Xbox One va pouvoir se faire dans les tournois mondiaux. A suivre…

Ajouter un commentaire