METHODES POUR ETENDRE LE STOCKAGE DE LA PLAYSTATION 4

Avis à tous les gamers sur Sony ! Sachez qu’il est maintenant possible d’étendre le stockage de la PlayStation 4 grâce à un disque dur de 2To qui est depuis tout récemment vendu sur le marché. Avec une installation très simplifiée et accessible à tous, voici les étapes à suivre :

Préparation préalable pour le nouveau disque dur de la PS4

Stockage PS4
Stockage PS4

Ce petit bijou de technologie a pour nom le Samsung Spinpoint M9T 2TB (référence ST2000LM03). Après son acquisition, il faut sauvegarder les données de la PS4 sur un périphérique USB ou directement les transférer sur le Cloud à partir de l’abonnement au Playstation Plus. Ensuite, il faut retirer les vis sous les bouchons de caoutchouc afin de décoller l’isolant et enlever l’interface USB- SATA du disque dur.

Extraction de l’ancien disque dur et installation du nouveau

Pour extraire l’ancien disque dur de la console PS4, il faut débrancher tous les câbles de la console qui sera ensuite placée sur un plan de travail à plat. Après avoir fait coulisser la partie laquée, il est nécessaire de dévisser la vis avec les sigles Playstation pour sortir le caddie de la console. Le caddie sera ensuite dévissé pour en extraire l’ancien disque dur. Il suffit ensuite de mettre le nouveau disque dur dans le caddie et faire le processus inverse.

Réinstallation du système

Ce processus de changement de disque dur doit toujours être accompagné d’une réinstallation du système. Pour cela, il faut télécharger le firmware sur le site officiel de PlayStation en Français afin d’obtenir le fichier : « PS4UPDATE.PUP ». Il faut mettre ce fichier dans une clé USB et la brancher sur la console. Pour l’installer, il faut passer en mode sans échec sur la console et choisir l’option « Réinitialiser la PS4 ».

Et voilà, le tour est joué et vous bénéficiez maintenant d’un espace disque plus important, A vous de jouer 😉

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here