Sony renoue avec les bénéfices grâce à la Playstation 4 !

L’entreprise nippone fait un retour en force par l’intermédiaire de ses jeux nouvellement sortis en mois de Décembre dernier. La vente de ces jeux vidéo mais surtout de sa console la Playstation 4 l’a conduit vers des résultats plus que satisfaisants avec quelques 21,5 milliards de dollars de chiffres d’affaires vers la fin du dernier trimestre 2015…

Sony a aussi eu droit à son cadeau de Noel

benefices-ps4Depuis sa sortie en 2013, la PS4 a été vendu à plus de 35 millions de personnes. La vente a été d’autant plus importante à la fin du mois de décembre de l’année 2015 car même les jeux dérivés de cette console se sont multipliés durant cette même année là et des annonces de futurs jeux favorisent l’achat de la console. Pour Sony, une progression de 11% côté bourse s’est confirmée à la fin de l’année. C’est ainsi que Sony peut prévoir aisément un bénéfice opérationnel de 320 MdsY.

Succès de la PS4 mais pas seulement !

La console PS4 a permis à Sony de décoller pour cette nouvelle année. Mais pourtant, les autres branches de cette filiale ne restent pas non plus statiques. En diversifiant ses produits comme les logiciels, les services et le réseau Playstation Network, Sony a su mettre sa console au devant de la scène pour attirer plus de gamers. Le succès de sa maison de production est significatif avec le carton en salle du film 007 Spectre, et qui a d’ailleurs rapporter à la firme une coquette somme de 2,18 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Sony semble bien devancer Microsoft sur la vente de jeux vidéos si l’on regarde ce plan là, d’autant plus que ce dernier ne s’est pas encore prononcé sur ses ventes.

Ajouter un commentaire