Rocket league sur Xbox One

Alors que le jeu a connu un succès phénoménal depuis sa sortie au mois de juillet dernier, plus de 8 millions de joueurs sur PC et PlayStation 4 s’en sont donnés à cœur joie grâce à son gameplay multijoueur. Ce succès a été récompensé lors des Game Awards 2015, Psyonix a annoncé l’arrivée du jeu sur Xbox One dans le courant de février 2016

Rocket League sur Xbox One, sortie prévue pour Février 2016

Durant cette annonce, le studio Director et CEO de Psyonix a bien souligné la particularité des nouveautés inclues dans cette version qui seront toujours fidèles aux besoins des gamers.

Annonce Rocket League sur xbox one

Annonce Rocket League sur xbox one

Même si cette nouvelle version est tant attendue pour les fans de cette console, Rocket League sur Xbox One ne pourra se mélanger avec les autres consoles lors des parties multi-joueurs. Malgré le fait que cette option a été très appréciée pour les joueurs PC et Playstation 4, le compte twitter du jeu a annoncé officiellement qu’il n’y aura pas de Cross-play pour la version sur Xbox One

Pas de cross-play sur la nouvelle version de Rocket League sur Xbox One

Le message sur twitter envoyé le 4 Décembre dernier, stipulait clairement que : La plateforme Xbox ne permet pas le matchmaking en crossplay avec d’autres systèmes, c’est le cas avec tous les autres titres.

Pas de cross-play ? Pourquoi ?

Il est vrai qu’après mûre réflexion, on peut quand même se demander pourquoi faire du cross-play si l’on intègre la version sur PC.

En effet, le jeu ne sera pas équitable si certains joueurs se lâchent sur leur manette alors que d’autres se déchainent sur une souris et un clavier d’ordinateur. Pourtant, la Xbox tend à se rapprocher de Windows 10 pour certains jeux, qui ont été des réussites comme Fable Legends ou Gigantic.

Alors pourquoi pas pour ce jeu ? Cela dit, avec les nouvelles fonctionnalités prévues pour Xbox One prochainement, cela va sans doute changer, espérons-le !

Ajouter un commentaire