RISE OF THE TOMB RAIDER : Exclusif sur les plateformes Xbox pas pour longtemps

Développé par Crystal Dynamics, édité par Microsoft pour les plateformes Xbox, Rise Of The Tomb Raider est la suite du reboot de la franchise Tomb Raider en 2013. L’ultime jeu action-aventure comme on l’a connu, avec un système de jeu plus flexible et encore plus de dynamisme que le précédent, Rise Of The Tomb Raider a été prévu pour produire une vente digne de sa splendeur.

Des statistiques intéressantes

Loué et noté 9/10 par la presse numérique américaine et européenne, Rise of The Tomb Raider, au début, était exclusivement destiné aux plateformes de Microsoft notamment la Xbox One et la Xbox 360.

Rise of the tomb raider
Rise of the tomb raider

Dans la première semaine d’exploitation  de Rise of The Tomb Raider (la semaine du 10 novembre), sur l’ensemble des plateformes Xbox, le jeu ne s’est vendu qu’aux environs de 300000 exemplaires avec à peu près 125000 exemplaires en Europe. Jusqu’à la semaine du 12 décembre, soit la 5e semaine après son lancement, le total est approximativement de 700000 exemplaires. Est-ce la déception due à ces stats catastrophiques qui a incité Microsoft à créer la « surprise » ?

La sortie de la version PC

Les développeurs ne sont pas les seuls mécontents dans l’histoire parce qu’il faut bien constater que le premier épisode sorti en 2013, 5 semaines après sa sortie s’est vendu 4 fois plus que Rise of The Tomb Raider. Le fait que Rise of The Tomb Raider n’est sorti que sur les consoles Xbox a déçu le grand public. Pour essayer de réduire ce désagrément, c’est Steam qui annonce que la version sous Microsoft Windows (PC)  sortira en janvier 2016. Mais le suspens sur sa productivité reste entier parce que des rumeurs courent sur la configuration minimale requise qui pourrait inclure l’exclusivité du jeu pour Windows 10.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here