Record pour Samsung Electronics : la firme a généré plus de 7 milliards d’euros dernièrement

Samsung, Samsung Electronics, Lee Jae-Yong

Samsung, Samsung Electronics, Lee Jae-Yong

Tout va presque mieux pour Samsung ! Malgré les hauts et les bas qu’ait subi la grande firme sud-coréenne, elle a connu un chiffre record en matière de recettes tout au long de l’année 2016. Généré plus de 9220 milliards de wons en seulement trois mois n’est en aucun cas facile. Samsung Electronics a conquis de plus en plus le marché de l’électronique après l’échec de la Galaxy Note 7 ou encore le scandale du vice-président, Lee Jae-Yong pour corruption et abus de biens sociaux. Tout reste à savoir pour le géant sud-coréen avec l’arrivée de la prochaine Galaxy S8 prévue pour cette année 2017.

Samsung Electronics : record de bénéfices atteint pour la fin 2016

Rien n’a pu arrêter le géant de l’électronique sud-coréen pendant les derniers mois de l’année 2016. Malgré les tempêtes qui ont traversé Samsung, le marché de l’électronique l’a épargné de ce cauchemar. Entre le mois d’Octobre et Décembre 2016, la firme a réalisé 9.220 milliards de wons soit 7,4 milliards d’euros de recettes. Très bonne performance, elle a  généré 50% de bénéfices de plus que l’année précédente.

Samsung doit particulièrement son succès aux puces mémoires basés sur la 3D NAND ainsi qu’au segment des écrans. Il démontre sa suprématie sur ses composants dans le marché de la haute technologie.

Samsung Electronics : nouvelles perspectives

Pour cette nouvelle année 2017, l’enjeu est de taille pour Samsung Electronics avec l’émergence des constructeurs chinois de puces mémoires. Il y a aussi le problème de batterie sur la Note 7 et les accusations portées sur son vice-président.

Par contre, la firme sud-coréenne lancera son prochain Smartphone, la Galaxy S8 cette année tout en se méfiant d’éventuels accidents. Le rendez-vous se fera au Mobile World Congress de Barcelone au mois de février prochain.