Réalité virtuelle : Microsoft lance son casque VR pour cet automne

Microsoft, Xbox One, réalité virtuelle
Microsoft, Xbox One, réalité virtuelle

En étroite collaboration avec les grands constructeurs comme Acer ou encore HP, Microsoft a dernièrement annoncé une sortie de son casque de réalité virtuelle. Il semble que ce casque VR serait tout à fait compatible avec les appareils sous Windows 10 et aussi, avec la Xbox One ainsi que la Xbox Scorpio. Cette dernière aurait certainement sa part pour le début de l’année prochaine. Malgré son retard par rapport à son rivale, la PS4 de Sony, le mastodonte américain entrerait dans l’univers de la réalité virtuelle avec des casques très performants.

Microsoft : un casque VR signé par Acer

Avec Windows Holographic ou devenu récemment Windows Mixed Reality, Microsoft lancerait son casque de réalité virtuelle cet automne en partenariat avec de grands développeurs. Il s’agit notamment du géant Acer. Tout a été conçu pour être compatible avec les périphériques sous Windows 10 dont les PC.

Mais, Microsoft proposerait une compatibilité avec la console Xbox One et la Xbox Scorpio dès l’année 2018. Une très bonne nouvelle pour les gamers ! C’est certain que les utilisateurs de la prochaine console superpuissante de la famille Xbox profiteront de la réalité mixte.

Réalité virtuelle : quelques caractéristiques techniques du casque VR de Microsoft

En essayant de rattraper son retard vis-à-vis de ses concurrents, la PS4 ainsi que la PS4 Pro, Microsoft a montré une nouvelle facette de la réalité virtuelle. Le géant américain a fait appel à des développeurs comme Acer et compagnies pour parvenir à son casque VR. Il dispose de deux écrans avec une résolution graphique de 1440*1440. Entre autres, il est doté d’une entrée de prise jack de 3.5mm pour le son ainsi que d’une sortie HDMI 2.0 et d’une connectivité USB 3.0. Pour couronner le tout, les développeurs ont misé sur un taux de rafraîchissement natif de 90Hz.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here