PS4 Pro de Sony, la nouvelle console aurait eu des problèmes techniques ?

Console Sony PS4 Pro, Sony, PS4 Pro, résolution graphique

Console Sony PS4 Pro, Sony, PS4 Pro, résolution graphique

Quelques jours après une sortie grandissime de la super console de Sony, voilà déjà que la PS4 Pro rencontre des problèmes assez sérieux. La plupart des  gamers se plaignent de ne pas pouvoir profiter au maximum de leur console. Ils constatent des bugs très perturbant au niveau du son et du graphisme. Pourtant, Sony affirme une possible fausse manipulation ou défaut technique des téléviseurs. En effet, la faute revient réellement à qui : les téléviseurs ou la console elle-même ?

PS4 Pro, le graphisme et le son remis en question

Etant la console la plus puissante de cette génération, la console phare de Sony rencontre quelques problèmes techniques gênant ses utilisateurs. Il s’agit des bugs au niveau de l’affichage sur certains téléviseurs et aussi du son.

D’après les critiques des joueurs, il semble que la qualité de l’image sur leurs écrans est loin d’être un Ultra HD ou en 4K. Au contraire,  les gamers ont constaté une faible résolution graphique. Il affiche en 2K soit 1080p seulement. Il en va de même dans le cas d’une télévision en simple full HD ; les joueurs rencontrent une baisse du FPS.  Les images ne sont pas très fluides. Et, il y a pire pour certains, aucun signal ne s’affiche, juste une image blanche.  Entre autres, le son présente un très gros handicap pour les utilisateurs. Comme d’habitudes, une barre de son est nécessaire pour avoir un son parfait mais là encore, la PS4 Pro ne parvient pas à le canaliser parfaitement.

A qui est donc la faute : à la console de Sony ou aux téléviseurs ?

Ils s’envoient pratiquement la balle. Sony rejette la faute sur les téléviseurs et vis-versa. Plusieurs éléments sont à revérifier. Le géant japonais évoque le fait que certains réglages sont indispensables : dans les branchements, le mode d’affichage des écrans etc. Fautes de réglages ou précipitations ? Ironie, même le téléviseur de Sony n’a pas pu offrir le meilleur affichage.