Les principales caractéristiques de la Nintendo Switch enfin révélées

Nintendo, console hybride, Nintendo Switch

Nintendo, console hybride, Nintendo Switch

Tout est enfin prêt pour la Nintendo Switch ! Les spécificités de la nouvelle console de Nintendo sont dévoilées au grand public. Une sortie prévue en début Mars prochain, les gamers sont dès à présent informés des caractéristiques de leur prochaine console de jeu. Sans surprise, elle est dotée d’une des incroyables technologies de la dernière génération. D’après les affirmations de la grande firme japonaise, le rendez-vous avec les fans se tiendra donc, précisément le 3 Mars.

Nintendo Switch : ses atouts techniques

A quelques mois de sa sortie officielle, la nouvelle console de Nintendo dévoile ce dont elle dispose.

Très bonnes performances ! La console de la Nintendo Switch est dotée d’un processeur Nvidia Tegra personnalisé. Elle a un écran tactile LCD de 6,2 pouces d’une résolution graphique 1280×720. Par contre, en sortie vidéo, elle peut atteindre 1920×1080. Sa mémoire interne peut supporter jusqu’à 32 Go de données extensible par micro-SD. La sortie audio est une PCM linéaire 5.1 notamment sur un moniteur tv. En ce qui concerne sa connectique, la Switch dispose d’un Bluetooth 4.1, d’un Wifi pour la connexion internet et deux ports USB 2.0. Elle est alimentée par une batterie Lithium ion d’une autonomie de 3h environ.

Nintendo Switch : les différents modes de jeu

Etant une console hybride, la Nintendo Switch offre une multitude de mode de jeu selon la circonstance de l’utilisateur. Il s’agit du mode portable, le mode sur table et le mode téléviseur. Le premier consiste à jouer en rassemblant la console de 6,2 pouces et les Joy-con. Puis, dans le second mode, il suffit de jouer directement sur l’écran de la Switch si l’on ne dispose pas d’un téléviseur. Enfin, le dernier mode permet de relier la station d’accueil avec la console. Cet élément permet de jouer à la Switch sur un téléviseur avec un câble HDMI.