Play Station 4 et Nintendo Switch : le bilan du nombre de console vendu depuis leurs sorties

PS4, Nintendo Switch, recensement
PS4, Nintendo Switch, recensement

D’après les statistiques recensées depuis quelques mois, il existe bel et bien un écart considérable entre la Play Station 4 et la Switch en termes de vente sur le territoire japonais. En effet, la console hybride de Nintendo est plus prisée par rapport à la PS4 selon toujours les sondages. Notamment, l’étude a été menée lors de la première semaine de sortie de ces deux consoles jusqu’à présent.

Première sortie au Japon, comparaison entre la PS4 et la Switch

Sortie au japon le 22 février 2014, la vente de la Play Station 4 de Sony a connu un début très moyen. En effet, près de 310000 consoles ont été écoulées sur le marché. Ce qui a donné une mauvaise image de cette dernière. Seulement, quelques milliers de PS4 ont été vendues chaque semaine. Manifestement, les études ont montré une vente de console à moins de 10000 unités. Mais, Sony a pu se relever grâce à la sortie de certains jeux qui ont boosté ses ventes. Elle a atteint les 20000 exemplaires par semaine.

Pour la Switch, les affaires semblent partir du bon pied. Nintendo a écoulé plus de 350000 unités dès sa sortie, le 3 mars dernier. Faute d’approvisionnement, la firme nippone n’a pas réussi à satisfaire la demande au Japon. Ce qui aurait du amplifier leur vente pour atteindre les millions de vente en un temps record.

Nintendo Switch, très prisée au Japon

En l’espace de quelques mois, la console hybride de Nintendo détient le record de vente et ce, jusqu’à présent. Afin d’écouler le million d’exemplaires, exactement 1527962 consoles, il ne leur a fallu que 26 semaines. Tandis que la console phare de Sony n’a pu égaliser Nintendo qu’après 69 semaines de vente. Ce qui signifie que la Switch est particulièrement très appréciée au Japon. En ce moment, le mastodonte nippon envisagerait de doubler sa production très prochainement.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
PARTAGER