Pebble : très prochainement, le pionnier des montres connectées racheté par Fitbit

High tech, Pebble, Fitbit, Kickstarter
High tech, Pebble, Fitbit, Kickstarter

D’après le site The Information, Pebble va plus mal que jamais financièrement. L’enjeu est de taille. Le numéro un de la fabrication de montres connectées devrait trouver un preneur dans un délai très court. Malencontreusement, il serait bientôt la propriété exclusive de Fitbit. Cette firme américaine se voit bien dans la peau de Pebble dont la négociation semblerait être encore en cours de discussion. Mais, les consommateurs auront déjà surement envie de savoir l’avenir de la marque.

Pebble et son parcours extraordinaire

Sortie en 2012, la montre connectée Pebble a connu un grand succès grâce au système de financement participatif. Il est à noter que Kickstarter est la plateforme qui a propulsé cette start-up américaine. Cependant, la marque a probablement pu générer 12 millions de dollars par l’intermédiaire de la Pebble 2 ainsi que 20 millions pour la Pebble time.

Montre non connectée. Effectivement, la montre de la marque Pebble était assez simple au début. Elle n’a pas d’écran tactile. Son point fort était sa compatibilité avec les iPhones d’Apple et les Smartphones sous Android mais seulement par un moyen de connectivité, le Bluetooth. En plus, elle servait aussi d’accessoires pour certains appareils comme une télécommande de Smartphone ou une caméra GoPro. Après quelques temps, une nouvelle version est sortie la Pebble Steel, la Pebble Time et la Pebble Round.

Fitbit, preneur potentiel de Pebble

Avec l’arrivée de nouveau concurrent sur le marché tel qu’Apple et Samsung, Pebble est devenue instable et n’a pas résisté à la course. Malgré le succès de la firme, elle a pourtant commencé à ressentir ses problèmes financiers. Elle se retrouve en effet au stade où la start-up doit céder sa marque. En effet, Fitbit a saisi l’occasion et est en ce moment en cours de négociation avec Pebble. C’est le système d’exploitation de Pebble qui intéresse le plus la firme spécialisée dans la commercialisation de traqueurs d’activité.

PARTAGER