La nouvelle console PS 4 Pro : plus performante et plus puissante que son aînée !

PS 4, PS 4 Pro, console

PS 4, PS 4 Pro, console

Alors que la sortie de la nouvelle Play Station 4 est prévue pour le 10 novembre prochain, voilà déjà ses détails techniques révélées. Cette semaine, Mark Cerny, architecte du système de la PS 4 Pro, annonce les performances de ce jeu dans ses propos. Sony a essentiellement amélioré le graphisme de sa console ainsi que la mémoire vive de son système.

Désormais, les développeurs vont mieux comprendre ce que le PS4 Pro dispose comme matériels et ce qu’elle peut faire. Et parallèlement, les joueurs n’auront plus qu’à profiter de la qualité de cette console.

PS 4 Pro dispose de deux GPU au lieu d’un

Contrairement à son aînée, la PS 4 Pro sera plus puissante que jamais. Elle présente deux processeurs graphiques. Ce qui implique donc une meilleure image qui sera bien détaillée du plus petit objet au plus complexe.

Selon les propos de Mark Cerny, Sony  n’a en aucun cas modifié l’architecture de l’ancienne PlayStation 4 mais plutôt il a rehaussé sa capacité graphique. La PS4 Pro est donc dotée d’un GPU capable de fournir 4.2 teraflops  de puissance. Techniquement, cela procure une puissance de 2,28 fois plus que la simple Playstation 4. En fait, elle dispose d’un double processeur graphique qui peut offrir beaucoup plus de confort aux gamers en jouant des jeux en 4K. Dans le cas d’incompatibilité du jeu, seul un GPU s’activera. Ce qui ne pose donc pas un problème pour les jeux qui ne sont pas en 4K.

Un surplus de matériel pour la PS4 Pro

A part les deux GPU d’AMD dont dispose la PS4 Pro, Sony a revu en hausse certains points comme la fréquence des cœurs de la nouvelle console allant de 1,6 à 2,4Ghz. Entre autres, elle aura 1Go de RAM  DDR3 supplémentaire qui sera d’une aide précieuse pour les développeurs. Ils auront plus de facilité et d’ouverture dans le développement d’applications et aussi dans l’utilisation de la haute définition notamment le 4K et HDR.