Nintendo : la vente de la Switch cartonne depuis sa sortie le 3 mars

Nintendo, Nintendo Switch, Philippe Lavoué
Nintendo, Nintendo Switch, Philippe Lavoué

Franc succès pour la nouvelle console de Nintendo, la Switch ! En moins d’un mois, elle s’est vendue à plus de 1,5 millions d’unités d’après les informations recueillies par SuperData. Un très bon début pour la grande firme nippone, l’objectif a été presque atteint avec une estimation de 2 millions de consoles écoulées le premier mois de son lancement. Rien n’est encore perdu pour Nintendo. Il reste quelques jours avant la fin de ce mois de mars.

Nintendo Switch : le succès de la console en quelques chiffres

Avec un premier bilan surprenant, Famitsu et GFK ont annoncé une vente de plus de 1,5 millions d’unités pour la Switch et ce, depuis le 3 mars. Une très belle perspective pour Nintendo ! Si au début, le géant nippon du jeu vidéo a misé sur 2 millions de consoles vendues pour le premier mois de sa sortie officielle, désormais il semblerait que le but fixé est presque atteint.

Le succès de la console n’a pas été seulement centré au Japon. Mais, il s’est répandu dans le vieux continent notamment en France. D’après Nintendo France par l’intermédiaire de son directeur général Philippe Lavoué, plus de 110 000 exemplaires ont été écoulés. Il s’agit de l’un des meilleurs résultats de la firme.

Nintendo Switch : petite précision sur ce jeu

A part le franc succès de la nouvelle console de Nintendo, le seul et l’unique The Legend of Zelda : Breath of the Wild a lui aussi connu une énorme vente avec 1,34 millions de jeu écoulés. Il s’agit à priori des 89% des preneurs de la console vu qu’il n’y a pas encore d’autres titres officiels pour l’instant. Néanmoins, Mario Kart 8 Deluxe serait le prochain jeu disponible pour la Switch. Les utilisateurs seront quand même confiants vis-à-vis de ses statistiques de vente grandissime du premier trimestre.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
PARTAGER