Nintendo Switch : Gamevice poursuit le géant japonais en justice

Nintendo Switch, Gamevice, Wikipad

Nintendo Switch, Gamevice, Wikipad

Sortie le mois de mars dernier, la Nintendo Switch a été vendue à plus de 4,7 millions d’exemplaires à travers le monde. Il s’agit d’un chiffre record pour la grande firme japonaise si l’on se réfère aux ventes de la Nintendo Wii U en seulement quatre mois de commercialisation. Et pourtant, le géant nippon a été accusé par son homologue Gamevice d’avoir recopié en principe, le système de manipulation de son Wikipad. Il consiste en l’utilisation de manette détachable. Ce constructeur aurait poursuivi Nintendo en justice.

Nintendo Switch : la raison de la poursuite en justice de Gamevice

Lorsque l’on parle de Gamevice, il s’agit d’un constructeur américain de tablette dont le Wikipad. En effet, cette firme américaine serait en train de porter plainte contre Nintendo pour avoir reproduit le concept de son Wikipad avec des manettes détachables.

Violations de brevet ou pas ? Il semble en effet, que la firme japonaise a adopté le même principe que celui de Gamevice lors du développement de la Switch. Mais en mieux. Techniquement, la dernière innovation de Nintendo dispose d’une console portable avec des joy-con. En plus, elle peut être reliée à un moniteur TV pour plus de confort. C’est à travers la similarité du concept que ce constructeur américain veut être dédommagé. Entre autres, il exige l’arrêt total de la construction de la Nintendo Switch.

Nintendo : Quelques problèmes similaires

La firme japonaise n’est pas à son premier cas de poursuite devant les tribunaux. Auparavant, Nintendo a déjà eu un problème avec Philips concernant la Wiimote. Il en va de même pour la Wii Balance Board. Mais, l’affaire a été souvent réglée ou rejetée. Ce qui pourrait rassurer les fans de la console hybride. D’ailleurs, la firme nippone aurait déjà pensé à une telle situation en ajoutant des touches d’originalité à la Switch dont des joy-con vibrantes.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star