Les nouveautés de Netatmo au CES 2017

Les nouveautés de Netatmo au CES 2017
Les nouveautés de Netatmo au CES 2017

Cette année, le grand rendez-vous du monde l’électronique a connu à Las Vegas la présence très marquée de Netatmo. Le fabricant français d’objets connectés a débarqué au salon avec trois nouveautés qui n’ont pas manqués de créer la surprise. Découvrons-les ensemble.

Velux Active system

Avec la collaboration du fabricant Velux, Netatmo a su présenter son nouveau produit phare dénommé Velux Active System. Il s’agit d’un dispositif qui permet automatiquement vos volets, stores ou fenêtres en cas d’averses. Ce coup de maitre est possible grâce à la symbiose :

  • De capteurs de température intérieure et extérieure
  • D’une station météo interne qui enregistre et analyse l’écosystème interne de la maison
  • Un interrupteur qui communique avec tout le reste et ferme automatiquement les volets en cas d’averses.

Netatmo détecteur de fumée

Un tout nouveau détecteur de fumée agrandit la famille des appareils de sécurité de la marque. La connexion avec vos appareils est faite par deux moyens :

  • Bluetooth quand vous êtes à la maison
  • WiFi quand vous êtes à l’extérieur

Une application est prochainement prévue pour ce détecteur connaitre au fur et à mesure l’état de la batterie qui annonce une durée de vie de 10 ans.

Netatmo sirène d’intérieur

Cette sirène est vendue en accessoire de la caméra connectée welcome à reconnaissance faciale. Elle dispose d’une alarme de 110 Db qui sonne chaque fois que la reconnaissance faciale de la caméra détecte :

  • un intrus dans votre maison
  • une ouverture de porte suspecte (porte de derrière notamment)

Le propriétaire recevra aussitôt une notification sur son appareil pour l’informer de l’incident. Cette notification précise même la raison du déclenchement de l’alarme.

à voir aussi :

CELIANE with NETATMO

Tous ces appareils sont prévus pour le second trimestre de 2017. En dehors de la sirène et du détecteur qui seront vendus à moins de 100€, le Velux est prévu pour un peu plus de 150€ au moins.

PARTAGER