Mythe ou réalité : Nintendo passerait-il à la Super Nintendo ?

Nintendo, Super Nintendo, NES Classic

Nintendo, Super Nintendo, NES Classic

Après le franc succès de la NES mini, la tendance old school commence à avoir de l’ampleur chez Nintendo. Une idée en créerait d’autres. La star des années 90, la Super Nintendo viendrait refaire surface selon les rumeurs. Et bien, il parait que cela devient de plus en plus concret même si le géant japonais ne s’est pas encore manifesté jusqu’à présent. Les gamers nostalgiques auraient une grande opportunité de revenir à plus de 20 ans en arrière.

Nintendo : le succès de la console NES Classic

Vers la fin de l’année 2016, le géant japonais du jeu vidéo a commercialisé près de 1,5 millions de consoles NES Classic mini. Une véritable renaissance pour la famille Nintendo, ce fut son grand succès. Cette édition en plus petit format de la NES a connu même une rupture de stock un peu partout notamment dans son pays d’origine. Et pourquoi ne pas en reconstruire une autre dont la Super Nintendo ?

Contre toute attente, la NES mini a quand même rencontré quelques problème de piratages. Si initialement, le constructeur japonais a proposé 30 titres préinstallés dans la console, il a fallu que les hackers en aient rajouté plus d’une soixantaine de jeux complémentaires.

Nintendo : une très bonne perspective pour cette année 2017

Plus de succès que de perte, il semblerait que cette idée de renouvellement des anciennes consoles tenterait Nintendo à passer à la suivante. Les rumeurs sont surtout axées sur la Super Nintendo. Le retour du roi du Super Mario World va éveiller toute une sensation de la belle époque. Mais, le mastodonte japonais n’a encore évoqué aucune information à propos d’une éventuelle sortie d’une console Super Nintendo.

Entre autres, l’attention des gamers et de la firme seraient d’abord sur la sortie de la superpuissante Nintendo Switch le 3 mars prochain à 300 euros l’unité.