Mega dimension Neptunia VII

Mega dimension Neptunia a fait un sacré bout de chemin depuis sa sortie sur la PlayStation 3 en 2010. Rappelons qu’à l’époque, ce jeu vidéo a déjà su conquérir le cœur de nombreux gamers. Depuis ce jour-là, des dérivés et des épisodes se sont successivement retrouvés sur les consoles de jeux vidéo jusqu’à atterrir sur la console de salon PS4. Pour ce nouvel opus, Idea Factory et Nis America ont mis le grand paquet pour rendre Maga dimension Neptunia VII encore plus attrayant que les épisodes précédents. Les détails croustillants à découvrir dans les quelques lignes suivants…

Zoom sur la fameuse histoire de Neptunia

Neptunia 7 PS4
Neptunia 7 PS4

Le jeu se déroule dans un univers divisé en 4 nations avec comme protectrices, 4 déesses. L’une d’entre elles, qui porte le nom de Neptune, perd la mémoire. Pour combattre un ennemi commun, les autres déesses devront aider celle-ci à retrouver cette mémoire, pour ensuite pouvoir fusionner leurs pouvoirs pour créer une déesse qui sera ambassadrice de la paix à Gamindustri. Mais cette paix ne durera pas longtemps lorsque Neptune fut transporter dans une nouvelle dimension créée par un groupe appelé DarkMegami. C’est ainsi qu’elle et sa sœur se retrouvent coincer et espèrent l’aide de Uzume, Tennouboshi et Umio.

Neptunia 7 : Les impressions sur le jeu

Le jeu attire beaucoup de gamers. Et malgré un concept qui est certes bien élaboré et riche en images et en fonctionnalités, il n’est pas facile de s’y retrouver si l’on n’a pas au moins joué aux anciennes épisodes. Les attaques, les invocations et les quêtes ont été revues par les développeurs ; et sur la PS4, le résultat rend bien avec les soins particuliers pour la direction artistique. Cela dit, les animations sont moins travaillées et les détails des décors sont uniquement de la customisation des précédents épisodes.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here