Nouvelle liste de jeux compatible avec la Xbox One

La tendance de la rétrocompatibilité des jeux cultes de la Xbox 360 pour les consoles nextgen n’en finit pas. Ceci reprend d’ailleurs de plus en plus d’ampleur. Microsoft continue à étoffer sa liste avec la conversion de certain jeu pour cette année 2016. Si à la fin du mois de décembre dernier, la liste comptait à peu près 104 jeux compatibles à Xbox One, actuellement 16 nouveaux jeux sont nouvellement sortis pour le plus grand plaisir des gamers. Plus de détails…

Les 104 premiers jeux jouables sur la Xbox One

Les critiques pleuvaient à l’époque sur la sortie de la console en 2013 à cause de son incompatibilité avec la manette de la Xbox 360.

retrocompatibilite xbox one janvier 2016
retrocompatibilite xbox one janvier 2016

Ce qui n’était pas très intéressant pour les joueurs. Microsoft s’est racheté en annonçant une nouvelle mise à jour de la console, juin dernier lors de l’E3 2015 qui s’est déroulé à Los Angeles, pour permettre l’accès à plusieurs jeux oubliés. La plupart de ces jeux est issue de la Xbox Live Arcade tel que : Shadow Complex, Super Meat Boy, Plants vs Zombies, etc. Certaines séries de jeux sont catégorisées dans la compilation Rare Replay comme : PerfectDarkZero, Kameo, VivaPinata, etc. En tous, on a compté dans la première vague quelques 104 jeux rajoutés au fil du temps.

16 nouveaux titres récemment ajoutés

Si les jeux rétrocompatibles sortaient par vague c’est-à-dire en groupe, la firme Redmond a annoncé une nouvelle disposition qui indique que les jeux sortiront un à un dès leur disponibilité sans attendre un regroupement. Depuis l’année 2016, Microsoft a annoncé 16 nouveaux jeux tels que Deus Ex, HumanRevolution, Fable III, Halo : Reach, Hydro Thunder, Iron Brigade, Kane & Lynch 2, Motocross Madness, Doritos Crash Course, Ticket to Ride, et bien d’autre encore.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here