L’arrivée de Nokia 6 sous Android, le retour d’un géant de la téléphonie

High Tech, HMD Global, Nokia, Nokia 6
High Tech, HMD Global, Nokia, Nokia 6

Le prochain Nokia tournerait semble-t-il, sous Android. Le retour de la marque a été officialisé dernièrement par HMD Global. Après avoir acquis une partie de l’activité de la firme finlandaise, et aussi un contrat de licence ; HMD a annoncé la sortie de sa Nokia 6 en début de cette année 2017. Muni des dernières innovations et particulièrement d’une coque en aluminium, ce Smartphone sera présenté au Mobile World Congress au mois de février.  Apparemment, le marché chinois sera priorisé dans la commercialisation de la Nokia 6.

Nokia 6, design, caractéristiques, à quoi s’attendent les consommateurs ?

Nouvelle année, nouveau Smartphone ! Il n’y aura donc plus de surprise pour le nouveau venu de Nokia sous Android 7.0 Nougat. En effet, le Nokia 6 dispose d’un écran de 2,5D avec 5,5 pouces Full HD 1080p. Il est surtout enveloppé par une coque en aluminium étant l’une des petits plus de cet appareil. A part cela, HMD l’a conçu dans le but de concurrencer ces rivaux. D’où la mise à disposition d’un processeur Snapdragon 430, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoires de stockage interne extensibles via micro SD.

Afin de rendre ses moments forts encore plus mémorables, le Nokia 6 est également doté d’un appareil photo principal de 16 méga pixels et d’un appareil frontal de 8 méga pixels. Il est caractérisé par deux amplificateurs Dolby Atmos sans oublié sa batterie à 3000 mAh et enfin son lecteur d’empreintes digitales.

La commercialisation du premier Smartphone Nokia 6 de HMD Global encore restreinte

Seule la Chine bénéficiera du Nokia 6 de HMD pour le moment. Près de 590 millions de personnes notamment des clients potentiels du Smartphone attendent déjà la sortie de celui-ci dans le continent. Il sera donc vendu dans les 1699 yuans soit aux environs de 233 euros. Rendez-vous donc en février prochain pour un produit haut de gamme de chez Nokia. Il semblerait qu’une gamme plus performante est aussi en cours de production.

PARTAGER