Huawei P10 serait-il un modèle inspiré du Samsung Galaxy S7 Edge ?

high tech, huawei p10, samsung galaxy S7 edge

high tech, huawei p10, samsung galaxy S7 edge

Huawei prévoit de sortir son modèle P10 en début du printemps 2017 pour prendre la relève du P9. Un appareil bénéficiant d’une fiche technique très solide, il a été conçu pour concurrencer le Samsung Galaxy S8. Des images ont laissé apparaître que ce smartphone dispose d’un écran incurvé semblable à celui du Samsung Galxy S7 Edge. Côté design, il a une grande ressemblance avec celui du P9. Par contre, le lecteur d’empreintes digitales est rond si celui-ci est carré pour le P9. Cela en va de même pour le flash LED. Les versions Pro et Porsche Design du Mat 9 sont équipés d’un écran légèrement arrondi. Le géant chinois ne va pas également intégrer de bouton physique sur le P10.

High Tech : Les rumeurs sur le Huawei P10 s’accumulent

Depuis quelques semaines, on dit que le Huawei P10 s’accompagnerait du processeur Kirin 960.

Il se trouve déjà sur le Mate 9 et est épaulé par 4 Go de mémoire vive avec un écran 5,5 pouces Quad HD. D’un autre côté, une seconde version serait aussi équipée de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. On peut également s’attendre au double capteur photo. D’ailleurs, le partenariat de la marque avec le fabricant allemand Leica devrait encore continuer. Il se pourrait aussi que la marque intègre des capteurs d’une résolution supérieure à 12 mégapixels, tout comme le Mate 9.

High Tech : Prix et date de sortie du Huawei P10

Jusqu’à maintenant, le géant chinois n’a pas encore précisé la date de sortie du Huawei P10. Cependant, il est certain que le lancement est prévu pour 2017 et tout comme ses prédécesseurs, on peut s’attendre à voir ce nouveau modèle courant avril. En ce qui concerne le prix, la marque n’a pas encore fait une annonce particulière mais il est sûr que cet appareil ne coûtera pas moins de 549€. Ce fut le prix du Huawei P9 lors de son lancement.